Qu'est-ce que Fest'Food ?
Une journée entière ludique et interactive pour découvrir, partager, comprendre les missions d’ACF et se mobiliser autour de solutions locales et internationales pour un monde sans faim.
![Fest’Food : l’événement solidaire, culinaire et culturel pour la journée mondiale contre la Faim fallback_0.png](http://media.paperblog.fr/i/809/8094106/festfood-levenement-solidaire-culinaire-cultu-L-p9Licx.png)
Au programme :
Dans le square Emile Chautemps, en face de la Gaîté Lyrique
- Un marché solidaire et foodtrucks (11h-18h) : producteurs et street-restaurants engagés aux côtés d’ACF seront présents. Une partie de leurs bénéfices sera reversée à l’ONG.
- Atelier Upcycly et jardins en sac (11h30-18h) : Construction de sa propre jardinière en bois recyclée avec les équipes d’Upcycly, pour y accueillir un jardin en sac, de ceux qu’Action contre la Faim distribue dans les zones sinistrées.
- Atelier Discosoupe (13h30-18h30) : Cuisine d’un gaspacho avec des légumes invendus du marché, dans une ambiance musicale avec un DJ set.
- Une tente d’information et d’animation ACF (11h-18h30) : Présentation des missions d’ACF par des bénévoles qui pourront répondre à toutes les questions du public.
- Un espace ressources humaines (11h30-17h) : Atelier de Job Datings et présentation des métiers de l’humanitaire.
A la Gaîté Lyrique
- Atelier Dessin contre la faim (14h-18h) : Les plus petits sont invités à s’exprimer sur les thématiques évoquées lors de Fest’Food à travers des dessins sur toile ou cartes postales.
- Atelier Hold Up (14h-16h & 16h30-18h30) : défi à relever, trouver une solution en 2H à deux problèmes souvent rencontrés par ACF : « comment communiquer sur les baby-tente » et « comment sensibiliser les politiques à nos problématiques de la faim dans le monde » ?
- Concours de Gérard Cagna- La Tablée des Chefs (15h30-18h) : défi de cuisiner à partir des aliments d’urgence distribué par ACF sur ses terrains d’opération. Objectif zéro gâchis! L’équipe gagnante remporte un repas cuisiné par la Tablée des Chefs.
- MKS Rooms avec Blick Bassy et Yalta Club (15h30-18h) : table ronde aménagée avec des acteurs de tous bords, et le public pour échanger autour de deux thématiques « Comment délivrer l’aide humanitaire sur le terrain ? » avec Blick Bassy à 15h30 et «l’agro-écologie permet-elle d’assurer la sécurité alimentaire ? » avec Yalta Club à 17h
- Une projection photographique de Munem Wasif en parternariat avec l'Agence VU'.
- Un concert (18h30-20h): Hindi Zahra et Alice On The Roof
Pour en savoir plus :
Voir l'événement Facebook // Voir le site officiel
Les bénéfices réalisés lors de cette journée seront reversés à Action contre la Faim.
Cet événement est mis en place en collaboration avec MORGANE EVENTS et MAKESENSE