Le principe
Ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe d’Europe :
- Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n’a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
- Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
- Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL qu’il serait temps de sortir de là.
- Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.
- Les réservistes : pour celles/ceux qui pensent que 11 ce ne sera pas assez, voici encore 4 places sur le banc, pour porter votre équipe à 15.
Remarque : les livres, du monde entier (pas seulement d’Europe) peuvent intégrer votre équipe. Je sais que c’est la Coupe d’Europe, mais puisque le monde du foot importe/exporte/achète/naturalise à tour de bras, nous allons nous aussi garder toutes les frontières bien ouvertes.
Mon équipe
- Le gardien de but : bon je n’ai pas de livres de lui dans ma PAL, mais s’il doit y avoir un gardien c’est bien Albert Camus, puisque qu’il a été gardien à Alger. Donc il faut absolument que je lise un de ses livres durant l’Euro.
- Les attaquants : Je vais sortir 4 livres publiés chez Critic, pour stimuler le jeu d’équipe : American Fays d’Anne Fakhouri et Xavier Dollo, Les chants de Felya de Laurent Genefort, Le manuscrit Robinson de Laurent Whale et Etoile Morte d’Ivan Zinberg.
- Les milieux de terrain : 3 livres édités chez Mirobole sont dans la PAL depuis trop longtemps : L’autre ville de Michal Ajvaz, Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère, et retrouvé l’amour de S.G. Browne et Une fleur en enfer d’Alper Caniguz.
- Les défenseurs : je choisis 3 tomes 2 dont j’ai aimé le premier tome : La voie des Oracles d’Estelle Faye, Le Monolithe Noir de Bertrand Passegué et Le crépuscule de Niobé de Gert Nygardshaug
Et vous, quelle serait votre équipe ? N’hésitez pas à reprendre ce tag !
Classé dans:Je lis