A la veille de la manifestation (CGT, CFDT, FSU, Sud) contre la dérèglementation des 35 heures, il est bon de s'interroger sur les raisons de fond qui justifieraient ces appels à la grève à répétition, et qui commencent sans doute à lasser...
"François Fillon et Xavier Bertrand mentent lorsqu'ils affirment que les salariés pourront choisir de conserver les 35 heures hebdomadaires. De nombreuses dispositions, comme l'extension du travail au forfait
Tout le monde se souvient de la cacophonie sur la durée légale du travail il y a peu : non on ne touche pas, oui on démantèle. Personne n'y comprenait rien.
Maintenant on sait. Le gouvernement ment. Le "dialogue social" a bon dos.
Autre exemple de mensonge : la "démocratisation culturelle", que Sarkozy considérait comme un échec de ses prédécesseurs. Elle devait être revalorisée. Elle le sera, avec 14 millions d'euros en moins, nous annonce rue89.com. Le directeur du théâtre de Bagnolet déclare : "toute notre activité sera, à terme, remise en question". La culture a bon dos.
Ca on le savait que ce gouvernement n'aimait ni la culture ni les 35 heures. Mais entre dire que la durée légale sera conservée ou que la diversité de la culture sera amplifiée, pour prendre des mesures qui conduisent à l'inverse (même technique adoptée pour les OGM), il n'y a qu'un pas, que le gouvernement franchit allègrement, avec le sourire d'ailleurs.
Alors là en effet, on peut rejoindre les propos d'Olivier Bonnet, qui parle d'imposture, manipulation et mensonges au micro de Karl Laske (Libé).
Supermenteur est battu.