L’ultime remède contre l’asthme en 2 jours

Publié le 14 juin 2016 par Geoffroy08

Ce remède contre l’asthme a été bien gardé pendant des décennies voire des siècles. Aujourd’hui, même si des milliers de personnes en profitent largement, la majorité des gens n’en ont pas encore entendu parler.

De quoi s’agit-il ? D’une puissante recette mise à notre disposition par la nature pour soigner l’asthme mais pas que. Cette formidable recette peut efficacement combattre d’autres maladies telles que la bronchite, la toux, la rhinite allergique, le rhume, la grippe…

Déjà des peuples très anciens l’avaient utilisée ; elle est très connue de centaines grands-mères. Mais il a fallu atteindre des utilisations plus récentes pour donner à ce ’’remède magique’’ toute sa valeur.

Comment est-ce possible que la plupart d’entre nous n’en ont jamais entendu parler ? Lisez plutôt la suite.

De quoi avez-vous besoin pour réaliser votre remède contre l’asthme ?

En plus d’un litre et demi d’eau, la préparation comportera les ingrédients ci-après :

Un demi-kilo d’oignon

De préférence, utilisez le rouge. L’oignon a des propriétés antibactériennes. Très bénéfique dans la réduction et l’expulsion du mucus dans les bronches, il est également un anti-inflammatoire qui aide à réduire l’enflure et facilite le passage en douceur de l’air par les narines.

Deux citrons moyens

Le citron est un antibactérien dont les nombreux avantages sur la santé ont été prouvés. Dans la lutte contre les infections des voies respiratoires, il aide notamment à réduire et à expulser le mucus, facilitant ainsi la respiration.

Sept cuillerées ou environ 210 g de miel

Le miel est connu pour ses propriétés antimicrobiennes. Il permet de débloquer les voies respiratoires et facilité l’élimination du mucus.

Deux tasses de sirop d’érable pur

Le sirop d’érable est un antioxydant et une source de glucides concentrés. Lorsqu’il est associé au citron, il renforce le système immunitaire de l’organisme. Il est très apprécié dans la plupart des desserts.

Comment fabriquer le remède contre l’asthme ?

Dans une poêle, versez le sirop d’érable et chauffez-le à feu doux. Ensuite, ajoutez l’oignon préalablement coupé en rondelles. Faites cuire le mélange quelques minutes et ajoutez-y de l’eau ; laissez-le bouillir à feu doux jusqu’à ce qu’il soit réduit au tiers de son volume.

Ajoutez, au breuvage obtenu, le jus des deux citrons et le miel tout en remuant doucement de sorte que le mélange soit bien fait. Laissez celui-ci reposer toute la nuit. Le lendemain matin, filtrez et conservez le liquide dans un bocal en verre bien fermé.

Posologie

Une cuillerée diluée dans une tasse d’eau chaude, avant chaque repas suffit largement. Cette opération est à  répéter plusieurs jours jusqu’à satisfaction. S’agissant des enfants, vous pouvez leur donner une petite cuillerée.

Ce remède contre l’asthme et hautement médicinal est très efficace dans l’amélioration de votre santé pulmonaire. Très simple à confectionner, il se compose des ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine. Connaissez-vous d’autres remèdes contre l’asthme et les infections pulmonaires ?