Magazine Conso

Make It – Jardinière ring ADC x Leroy Merlin

Publié le 14 juin 2016 par Atelierdecuriosite @adc_blog
make-it-jardiniere-ring-ADC-leroy-merlin-22

On est super content de revenir aujourd’hui avec notre DIY jardinière ring, imaginé spécialement à l’occasion d’un workshop pour Chez moY, l’appartement de Leroy Merlin. Vous avez été nombreux, au moment du lancement des places, à nous dire que vous ne pouviez pas venir mais que vous adoreriez avoir le tuto alors comme promis le voilà ! Après avoir utilisés des cordes pour le make it tabouret, nous avons été de nouveau inspirés pour décliner le principe en une jardinière aux allures de ring de boxe. On s’est dit qu’elle serait parfaite dans une cuisine pour mettre vos herbes aromatiques, ou encore dans un salon pour exposer cactus et autres jolies plantes.

Cet atelier a été pour nous comme une révélation (oui oui à ce point). Autour de la table il y avait des femmes de tout âge, un peu frileuses au début à l’idée de devoir utiliser une perceuse, mais tellement fières à la fin d’avoir vaincu leurs appréhensions et de voir que ce n’est pas si compliqué que ça. Oui on en fait peut être des caisses mais pour être deux nanas et un mec (un vrai Mc Giver qui plus est) chez ADC, on est souvent tenté de le laisser manier les outils alors qu’un simple apprentissage nous a permis d’être indépendantes. Et ça fait du bien. Nous voulons vraiment pouvoir vous proposer des ateliers où vous apprendriez les bases du bricolage pour pouvoir vous sentir capable de gérer toutes les situations, de la pose d’étagère au robinet qui fuit. On rêve donc d’un espace à nous pour mettre en place de tels évènements car les cafés et boutiques qui accueillent les ateliers DIY sont souvent frileux à l’idée d’avoir des bruits de marteaux et de perceuses en fond sonore, et on les comprend. Le bricolage ça met de la poussière partout et il y a des lieux plus adaptés que d’autres. On garde cette envie dans un coin de notre tête et on vous laisse avec ce make it jardinière ring !

make-it-jardiniere-ring-ADC-leroy-merlin

Temps de réalisation : 40min environ

  • 1 planche de 35x20x1,8 cm
  • 2 planches de 15x20x1,8 cm
  • 4 petits pieds de 4cm dans un tasseau carré de 2,7×2,7 cm
make-it-jardiniere-ring-ADC-leroy-merlin-3

Coût de réalisation : 12€ environ

  • 6m de corde
  • Vis
  • Peinture
make-it-jardiniere-ring-ADC-leroy-merlin-6

A l’aide d’un foret de diamètre légèrement supérieur à la corde que vous utiliserez, percez 7 trous à 1,5cm du bord de chaque côté des 2 petites planches. Peignez vos pieds dans la couleur souhaitée. Sur la grande planche pré-percez l’emplacement des pieds. Une fois secs, vissez les 4 pieds.

make-it-jardiniere-ring-ADC-leroy-merlin-4
make-it-jardiniere-ring-ADC-leroy-merlin-5

Fixez les deux côtés sur la grande planche en vissant par le dessous. Au bout de la corde, faîtes un nœud en serrant bien fort, puis passez la d’un côté à l’autre. Finissez par un nœud en tendant bien la corde, vous pouvez brûler les extrémités afin qu’elle ne s’effiloche pas.

make-it-jardiniere-ring-ADC-leroy-merlin-8
make-it-jardiniere-ring-ADC-leroy-merlin-10
make-it-jardiniere-ring-ADC-leroy-merlin-9

Et voilà ! A vous de jouer sur les mariages de couleurs des cordes et des pieds. Nous sommes partis sur des couleurs un peu pop mais rien ne vous empêche de choisir une corde naturelle ou de peindre votre jardinière avec de jolis motifs. À très vite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atelierdecuriosite 2609 partages Voir son profil
Voir son blog