Yag c’est beau, Yag c’est bon

Publié le 14 juin 2016 par Fashionmama @lafashionmama

Parler de Yag au Châtelain, c'est comme évoquer les cheveux de Marouane Fellaini : impossible de passer à côté de l'info. C'est végé, sain, local, bon, respectueux.

En plein milieu d'un rythme particulièrement intense, un soleil timide mais bien présent, nous décidons d'y faire une pause qu'on pense bien méritée, même si nous avons failli nous débiner en dernière minute. Il a fallu résister contre notre côté obscur qui nous taraudait " t'as pas le temps, t'as trop de boulot " gnagnagnagnagna.

Je savais surtout que j'irais dans un restaurant mon régime-friendly en me faisant plaisir aux papilles : bien trop souvent je reste avec un repas beaucoup moins rigolo que mes congénères ....les féculents ajoutés sont aux resto pas chics ce que le playback est aux mauvais chanteurs : une assurance de quantité, mais ça reste un leurre!

Nous avons pris le menu dégutation.

Les plats se suivent rapidement, les quantités paraissent petites au début mais curieusement, rassasient par leur intensité alimentaire. Oui, Yag invente l'intensité alimentaire tout en finesse, élégance et simplicité. On comprend ce qu'on mange, on l'aime, et on le partage.

Légumes, légumineuses, huiles diverses ultra-parfumées,...on pourrait presque dire que l'estomac est nourri mais le palais est nourri intellectuellement. Si si.

Je pourrais vous dire, carnivores, s'abstenir, sauf que j'y ai déjà été dîner avec une amie qui ne jure que par Ave Carne et qui, pourtant, a été bien ravie et rassasiée. Je ne dis pas qu'elle a eu des petits moments de fébrilité lorsqu'elle ne voyait pas arriver sa source de testostérone, mais la variété et le raffinement des ingrédients ont apaisé son appétit mental et physique!

Ce déjeuner avait vraiment un goût de Dolce Vita...une espèce de bulle dans la ville, loin de tout ce qui peut s'y passer de pas chouette. Merci Yag pour ce moment...

PS toutes ces merveilleuses photos ont été prises par la talentueuse bloggueuse Alicia's Kitchen Antics

http://aliciaskitchenantics.blogspot.be/2016/05/review-of-yag-you-are-great.html#more