Magazine Sortir

Les plaisirs d’une randonnée

Publié le 14 juin 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Emy Dessureault

La randonnée est pour moi une nouvelle activité, je pourrais même dire une passion qui vient de s’ajouter à mon arc. Marcher possède de nombreux bénéfices autant pour la tête que pour le corps. Il s’agit d’un enchaînement de mouvements assez sains pour le corps, puisque les muscles ne subissent aucune  violence. La randonnée se fait doucement et tranquillement, et ce, à son propre rythme.

Personnellement, je trouve qu’il existe trois aspects bien distincts à la randonnée, soit le pèlerinage personnel, l’activité entre amis ou encore l’exercice physique.

a

La première facette est celle qui permet de prendre un moment pour soi. C’est le temps idéal pour être seul avec soi-même afin de se recueillir. Certains la voient même comme une activité qui fait du bien puisqu’elle permet de se reconnecter avec ses intentions, ses buts, ses pensées, ses objectifs, etc. L’atmosphère extérieure permet aussi au cerveau de respirer de l’air frais et énergisant.

La seconde façon d’aborder la randonnée est aussi l’activité entre amis ou personnes qu’on apprécie. Il est très agréable de discuter avec ses copains lors d’une marche en forêt ou encore autour d’un pique-nique partagé avec ceux-ci. En fait, c’est un excellent moyen de passer du temps de qualité avec eux. Ainsi, puisque les randonneurs ne sont dérangés par aucun stimuli extérieur, les conversations peuvent aller de bon train.

Le sport qu’on pratique à travers la randonnée est aussi un aspect très considérable. En ef

Wanderzeit
fet, pratiquer un sport est bénéfique pour n’importe quel être humain (ou presque!). Pendant cette activité, le corps travaille constamment, autant à la remonté qu’à la descente et ce n’est pas uniquement les jambes. Les bras sont aussi sollicités surtout avec l’utilisation de bâtons. Des spécialistes s’accordent même pour dire que la marche est l’un des meilleurs sports pour le corps, surtout si l’activité est effectuée pendant une période de plusieurs minutes.

Pour ma part, j’aime bien combiner ces trois aspects lors d’une randonnée, ainsi mon corps et ma tête sont heureux. Jusqu’à ce jour, je n’ai pas eu la chance de faire des tonnes de randonnées, mais je compte tout de même en faire de nombreuses au Québec et qui sait peut-être escalader le Matchu Pitchu, le Kilimandjaro ou encore le chemin de Compostelle. Je me souhaite de tout cœur, mais surtout je vous le souhaite aussi!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines