Publiéle 13/06/2016 par Marie-Claude Aristégui
Ce lundi soir, les parents dormiront à l’école Réaumur.© SO
Ils protestent contre la réorganisation du services des concierges dans les écoles.
Ce n'est pas "J'irai dormir chez vous", mais "Ce soir on dort à l'école". Les parents, habitants de La Rochelle, concernés ont même créé une page Facebook pour expliquer leur combat. Ces parents protestent contre les nouvelles mesures prises par la municipalité pour les concierges d'écoles. Lesquels sont maintenus, mais intégreront des "brigades" et ne seront plus affectés à une école en particulier.Les parents en question estiment que la présence permanente de concierges dans le même établissement est nécessaire : "Des liens ont été tissés entre ce personnel de jour et les parents. Avec les élèves aussi, bien sûr. Ils sont toujours les mieux placés pour assurer la sécurité, pour surveiller notamment si un enfant ne part pas avec la mauvaise personne ". Dès ce lundi soir, les parents de plusieurs écoles du centre-ville de La Rochelle, vont se retrouver pour passer la nuit à l'école Réaumur. http://www.sudouest.fr/2016/06/13/la-rochelle-les-parents-d-eleves-en-colere-vont-dormir-a-l-ecole-2398543-1391.phphttp://www.mesopinions.com/…/…/soutenons-ecole-reaumur/18969https://www.change.org/p/pour-le-maintien-des-missions-des-concierges-et-du-personnel-de-jour-dans-les-%C3%A9coles-rochelaises
Soutenons l'école Réaumur !
Auteur : Les parents d'élèves de l'école Réaumur (La Rochelle)Créé le 29/03/2016À l'attention : de M. Fountaine, Maire de La Rochelle.
Monsieur le Maire,Nous avons appris avec regret que le concierge de notre école, M. Stéphane Giffaut, allait peut-être devoir quitter son logement de fonction situé dans l'école et que ce dernier allait probablement être loué à quelqu'un d'extérieur à l'école ou bien tout simplement vendu.
En tant que citoyens et habitants de La Rochelle et parents d'élèves de l'école Réaumur, nous avons été très surpris par ces informations.
En effet, à l'heure où des mesures de sécurité importantes sont mises en place autour des écoles par vos services en lien avec la préfecture, il semble incohérent et déraisonnable de réduire la présence humaine dans l'école.
La présence d'un concierge sur place nous paraît indispensable, en effet, nous pensons que celui-ci est bien plus efficace, présent, impliqué lorsqu'il vit sur son lieu de travail.
Nous demandons également à ce que la sécurisation de la sortie TAP de 17h soit de nouveau assurée normalement par le concierge comme cela était le cas depuis l'année dernière.
C'est pourquoi nous vous demandons de revenir sur cette orientation qui tend à diminuer la sécurité de nos enfants au sein même de l'école dont vous avez la responsabilité en maintenant à son poste et dans son logement, M. Giffaut qui donne entière satisfaction.