Bonjours les radieux et les radieuses,
Pendant que Josianne faisait du Yoga, il y a quelques semaines de ça j'ai pu essayer le ¨Pro Trailer Backup assist¨de Ford. Un nouvel ajout dans tous les Ford F150 équipé du groupe d'équipements remorquage qui revient à moins de 1000$, mais aussi offert de série sur les modèles XLT et plus. Un groupe d'équipement qui en vaut largement la peine, si vous avez l'intention de remorquer avec votre rutilant Ford F150.
* Le dispositif d'assistance de remorque en marche arrière Pro sur le Ford F-150 2016 facilite pour les conducteurs de tous les niveaux la marche arrière avec une remorque pour mettre à l'eau un bateau ou stationner dans une entrée de cour
* Cette technologie en primeur dans l'industrie permet au conducteur de rediriger instinctivement les roues d'une remorque en tournant un bouton vers la gauche ou la droite au tableau de bord pour indiquer la direction ; le camion commande la direction et limite la vitesse du véhicule
* Le dispositif d'assistance de remorque en marche arrière Pro est le plus récent exemple de la révolution Ford en cours : offrir aux consommateurs des solutions pratiques pour améliorer leur productivité et mieux profiter des moments de détente.
Pour avoir moi-même essayé le pro trailer backup assist, je ne peux qu'être émerveillé face à cette technologie, j'ai moi-même eu à quelques reprises à stationner des camions avec une remorque, pour finalement prendre quelques minutes parfois même des dizaines de minutes de labeur pour y arriver tandis qu'avec le pro trailer backup assist de Ford. on y arrive en quelques secondes. Lors de l'événement de presse, j'ai même pu assister à une démonstration de cette technologie par quelqu'un qui n'a même pas de permis de conduire qui a réussi a stationné une remorque avec un énorme bateau en quelques secondes. En résumé, le pro trailer backup assist rend la marche arrière avec une remorque accessible à tout le monde, sans à avoir à pratiquer pendant des heures avant de pouvoir le faire en toute finesse et efficacité. Maintenant que nous sommes dans le futur j'aurais bien du mal à conduire une remorque avec un camion qui n'est pas équipé de cette technologie. Encore une fois, Ford innove encore.