Notre analyse pour le groupe E (Suède, Belgique, Italie, Irlande)
Belgique – Italie
Premier gros choc de cet Euro ! L’Italie reste sur 2 Victoires, 2 nuls et 2 défaites dont une défaite logique et méritée contre la Belgique en Novembre dernier (3-1). Cependant, le jeu à l’italienne risque de poser de grands problèmes à l’équipe belge. La défense de l’Italie est très expérimentée et sait jouer ensemble : Les 3 défenseurs centraux (Barzagli, Chiellini, Bonucci) et le gardien de but (Buffon) se connaissent parfaitement car ils ont joué à la Juve dans ce dispositif sous les commandes de l’actuel entraîneur de l’Italie Conte… La Belgique a un potentiel offensif énorme (Hazard, De Bruynen Mertens, Lukaku) et cette génération est décrite comme la génération dorée du football belge. Attention à ce genre d’éloge car la génération 87 en France, décrite comme telle, n’a jamais réussi à percer à cause de ce statut. Il ne faut pas oublier que l’équipe belge n’a pas joué d’Euro depuis 16 ans. Même si l’équipe est deuxième au classement FIFA, elle reste un outsider de la compétition.
Pronostic final : Nul entre la Belgique et l’Italie pour une cote de 3,1 sur Netbet et 3 sur Winamax.
Suède – Irlande
Quand on parle de la Suède, on pense tout de suite à Zlatan. Le géant suédois est capable de faire la différence à tout moment mais peut aussi être fantomatique lorsque la pression est trop importante. Si la Suède veut aller loin, elle aura besoin d’un immense Zlatan mais pas que. Ibra est habitué à jouer, en club, avec des joueurs de qualité hors norme autour de lui, ce qui est moins le cas en équipe national. L’Irlande a bien préparé son Euro, en affrontant des équipes solides (Suisse, Slovaquie, Pays Bas) du même niveau que la Suède. Bilan de ces matchs 2 nuls et 1 victoire 1-0.
Sur les 14 derniers matchs des deux équipes, la Suède et l’Irlande ont fini sur un match nul à 7 reprises, soit la moitié de leur match. Il y a de grande chance que ce match se finisse de la même manière.
Pronostic final : Nul entre la Suède et l’Irlande pour une cote à 3,20 chez Winamax et 3,05 sur Netbet.
A vous de jouer 😉
Pour tout savoir sur l’Euro 2016 c’est ici !
Fred
Sur le même thème
- Euro 2016 – Groupe E
- Les tuyaux de l’Euro 2016 – Angleterre vs Russie
- Tops / Flops : Allemagne – Ukraine
- L’EURO 2016 et l’innovation sportive