Un incontournable des intérieurs industriels depuis l’époque des ateliers, elle a conquis nombres d’entre nous depuis déjà quelques années… Aujourd’hui elle est revisitée et même facile à réaliser chez soi : Verrière, mode d’emploi…
La verrière nous la connaissons tous dans l’esprit industriel, armature noir ou anthracite, elle permet la séparation d’une pièce en apportant luminosité et décoration unique tout en conservant une isolation. Que de bons points me direz-vous ! ;)
Quatre solutions s’offre à vous si vous souhaitez franchir le pas, la première qui sera la plus coûteuse est de faire appel à un artisan, la verrière sera réalisée sur mesure dans ses ateliers, le verre sera très fin et l’armature travaillé en acier. La deuxième, qui sera à coût moyen, c’est la cloison avec verrière sur mesure qui sera parfaite pour une utilisation dans des bureaux (oui oui comme chez MyHomeDesign ). La troisième sera la prêt à poser qui est distribuée dans les grandes enseignes de bricolage, simple et rapide à poser, elles permettront une séparation de pièce ou encore la création d’un box . Et enfin la dernière et la moins coûteuse, quelques tasseaux de bois, de la peinture noir, des plaques de plexiglas et le tour est joué… Mais attention, il vous faudra revêtir votre costume de bricolo quand même! :)
Et puis pourquoi se limiter aux verrières classiques ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous maintenant, le format de la verrière, sa couleur, séparation de douche… Zéro limites !
Réalisation MyHomeDesign
Verrières blanches
Réalisations MyHomeDesign
Verrières de salle de bain
Verrières amovibles
Verrière DIY