En écrivant ce billet, je me rends compte que je ne suis pas allée au Mur Oberkampf depuis celui de Seth, il y a un an. J'ai bien sur suivi les multiples transformations au fil des oeuvres et des différents univers des artistes. Le temps passe décidément bien trop vite !
Pour celui de Djalouz, je voulais vraiment y être car je suis le travail de cet artiste depuis pas mal de temps maintenant et j'avais la curiosité de le voir à l'oeuvre.
Un nouvel univers plus engagé
Lors de ma visite au salon Emmaüs, la semaine dernière, il me semblait que le travail de Djalouz n'était plus le même... L'oeuvre qu'il a réalisé au Mur Oberkampf le confirme. Son nouvel univers, " Je d'enfant ", sera exposé à partir du 15 juin 2016 à la BAB's Galerie. Il a quitté le graffiti 3D pour aller vers un univers figuratif proche du (très bon) dessin d'enfant. Il semblerait que ce soit une manière pour lui d'être plus engagé par rapport au monde qui nous entoure.
En effet, à travers l'oeuvre réalisée sur le Mur il dénonce la pollution maritime, les paradis fiscaux, l'utilisation du 49.3 ou encore le scandale qui a touché le célèbre vendeur de lunettes (700 kg de cocaïne cachés dans son jet privé, " l'insu de son plein gré ")... Comme pour lier cet univers au précédent, une très belle ligne de graffiti 3D orne le bas du dessin.
En attendant d'aller en voir plus à la BAB's Galerie, voici un petit aperçu avec les quelques photos prises au Mur.
Le M.U.R.
107 Rue Oberkampf
75011 Paris
Je vous laisse avec la musique qui m'a accompagnée cet après-midi. Première écoute du nouvel album de Superbus. Pas mal et qui donne la pêche...