Mon bureau-atelier-salle de sport !

Publié le 11 juin 2016 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Ta-dam !

Je suis contente de chez contente

Deux ans que je rêve de retrouver un bureau à moi, où pièce à la fois où travailler et bricoler tranquillement. J'aime monsieur Chat, mais travailler à deux dans la même pièce ce n'est pas rose tous les jours (surtout quand il y en a un qui veut écouter Eric Bourdin ou infos sports et quand l'autre (devinez qui) se passerait plutôt une petite play-list détente sur deezer !!

Et par dessus tout, j'avais besoin de retrouver de l'espace. Pendant longtemps ça n'a pas été possible de squatter le salon et d'y découper mes patrons (par terre ou sur la table à manger). Mais là, ça y est. Ô joie, ô bonheur. Je peux à nouveau m'étendre autant que je le souhaite dans MA pièce rien qu'à moi :).

Du côté "bureau", j'ai mon gros fauteuil boule tout confort qui peut pivoter entre le mini bureau/coin pc et la grande table blanche (notre ancienne table de salon). De l'un je peux bosser ou bloguer et de l'autre j'ai plus de place pour corriger des copies ou découper des tissus & des patrons. Nickel.

D'autant plus nickel, que je suis en train de me concocter un petit univers douillet et joyeux. C'est tellement plus agréable de travailler dans un joli cadre qui nous plait et qui nous correspond !!

Au dessus du coin bureau, j'ai ajouté un (joli-joli) sticker mural origami de flamant rose (enfin plutôt un black flamingo, mais ça fait trop bizarre à écrire).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C'est pratique et facile à coller. Les différentes pièces se repositionnent si on ne les pas placées au bon endroit et le jour où on a envie de changer de déco on peut les enlever sans souci. J'adore l'idée !

Sur le grand-grand-grand mur de ma pièce, j'ai enfin pu mettre mon "poster mural" de nuage :). Enfin, il s'agit en fait de 5 lés de papier peint qui forment un nuage géométrique, certes de façon très abstraite, mais assez douce !

Il se marie très bien avec le reste de la déco, qu'est-ce que vous en pensez ? Pas facile de faire un panoramique (oups, le sol est tout courbé!). Vous pourrez trouver plein d'autres belles déco murales ici. Des posters, des papiers peints... Il y a de quoi faire des cadeaux originaux pour la fête des pères ou pour un anniversaire...

Le maître mot de cette déco, c'est bel et bien la douceur.

Et sans doute aussi un peu mon côté "nature" qui ressort avec pas mal de fleurs, de plantes et même des volatiles (encadrés, collés et même un vase perroquet qui n'a pas encore trouvé de fleur à son bec, mais ça ne saurait trop tarder).

Et ce qui me fait le plus plaisir, vraiment par dessus tout, c'est que ma machine à coudre est déjà toute prête, installée sur ma table de couture. Il n'y a plus qu'à la "déhousser", et hop ! Elle peut reprendre du service. Après avoir passé tant de temps dans un placard, pas de doute, je pourrais m'en servir bien plus facilement. D'ailleurs, c'est déjà fait cette semaine avec le tipi de miss Suki.

J'ai aussi sorti des cartons quelques poupées/doudous kokeshis : je suis en train de préparer une brocante. J'ai trop hâte. Je vais (essayer d') y vendre quelques une de mes petites coutures. Pas mal de pochettes sans doute et ses petites miss (certaines sont colorées et d'autres uniquement en noir et blanc, à personnaliser soi-même...).

Et puis, impossible de l'avoir manqué... Il est tellement imposant. Et oui, bien sûr. Je parle de mon vélo elliptique. Bref, il prend une place folle et je trouve ça très bien de ne plus l'avoir dans le salon. En plus comme il n'y a que moi qui m'en sert, autant qu'il soit dans ma pièce :). En général, j'installe le pc sur la table blanche en face du vélo, je me mets une bonne série -au hasard GOT ou Supernatural- et c'est parti pour 3/4 d'heure de détente.

Voilà, je vous ai présenté mon "petit" coin détente, travail, loisir. L'endroit de la maison où je me sens vraiment bien.

Et comme je l'aime d'amour, je ne pouvais pas vous quitter sans une photo de ma petite puce à poils