Si ce que dit Cécile Duflotce que dit Cécile Duflotce que dit Cécile Duflot est vrai, voilà qui expliquerait le processus de radicalisation que je constate jour après jour chez les #GogoFH2017 qui n’hésitent même plus sur les réseaux sociaux à piquer des idées et des visuels à l’extrême droite, quand ce n’est pas au nazi Soral, pour discréditer la gauche du PS et cracher sur les syndicats…
De toute évidence, ce n’est pas la gauche, regonflée à bloc par l’extraordinaire mouvement social contre la loi El Khomri (un déclencheur) mais ce parti de plus en plus libéral et réac, qui va vraiment très mal…
« Mais pourquoi tant de haine ? » me direz-vous. Tout simplement parce qu’à la différence d’autres écologistes de salon ¹, elle quitte le ministère du Logement, après avoir annoncé qu’elle ne participerait pas à un gouvernement dirigé par le représentant de l’aile droitière du PS. Et quand, quelques mois plus tard, elle choisit de faire alliance avec le Front de gauche pour les élections départementales, c’était là quelque chose de proprement inadmissible et insupportable pour de tels pourfendeurs de gauchistes que sont les vallsistes, bien à droite, malgré leur prétendue appartenance au PS. La suite de l’article est elle aussi particulièrement truculente :
Pour l’ex-ministre, François Hollande est directement responsable de la crise qui traverse son parti, Europe Ecologie-les Verts. Duflot se montre critique vis-à-vis du gouvernement et devient la bête noire des proches du Premier ministre et du président. Jean-Marie Le Guen déclare qu’elle est « en voie de radicalisation ». Cécile Duflot mettrait même le pays en danger, selon un ami de Manuel Valls, rappelle France Info.
Bienvenue au club, Madame. Les gauchistes, la gauche « archaïque », la CGT, les opposants à la loi travail, les militants pour la défense des droits humains, les mélenchonistes, l’aile gauche du PS, les libertaires, les antifas, et tutti quanti… Tous ennemis politiques du vallsisme autocratique sécuritaire et libéral, nous sommes de plus en plus nombreux à nous opposer à ce clan autoritaire là, qui n’a plus que la force et l’outrance aussi difamante qu’infamante pour seul argument… Ils sont cuits. On les aura.
¹ C’est vrai que ce n’est pas la bande à de Rugy et Placé qui risque de beaucoup déranger le premier ministre…