La créativité, prochaine qualité de l’IA ? à découvrir dans L’émission du 11 juin

Publié le 10 juin 2016 par Pnordey @latelier

Focus sur les dernières tendances US, avec l’équipe de L’Atelier North America, et la transformation digitale d’Atol Les Opticiens, avec son PDG.

L’Atelier numérique, animé par François Sorel et diffusé tous les samedis sur BFM Business entre 16 et 18 heures, nous fait voyager avec toute l’équipe de L’Atelier, entre Shanghai, Paris et San Francisco.

Sujets phares:

Dernières actus de la Silicon Valley

Etat de l’art numérique : l’artiste sera-t-il demain programmateur informatique ?

L’opticien de demain, avec le PDG d’Atol Les Opticiens

Entretien avec l’historien Yuval Harari, 

Cette semaine, François Sorel a posé ses pénates en Silicon Valley, dans le studio de L’Atelier North America, à San Francisco. Entre guerre de l’économie collaborative, intelligence artificielle et Family tech, Nathalie Doré, et son équipe, Pauline Canteneur, Guillaume Renouard et Arnaud Auger feront un panorama des dernières tendances tech de la Valley.

Cap en Chine, avec Aurore Géraud, qui interrogera l’importance de la culture dans le développement de l’ecommerce en Chine.

L’ecommerce sera aussi au coeur de la webstratégie de cette semaine. Nous nous sommes intéressés à la transformation digitale de Pizza Hut.

Le saviez-vous ? « Le premier objet jamais vendu sur internet était une pizza de chez Pizza Hut ? », Olivier Guilhot Gaudeffroy, directeur digital de Pizza Hut Europe.

A quoi ressemblera l’opticien de demain ? Des réponses avec Eric Plat, PDG d’Atoll Les Opticiens.

Dominique Roland, directeur du centre des arts d’Enghien-lès-Bains et directeur du festival Les Bains numériques décryptera pour nous l’art numérique. L’artiste devra-t-il demain être programmateur informatique ?

Lila Meghraoua ira enfin à l’USI, pour discuter avec l’historien Yuval Harari, auteur du best-seller « Sapiens, une brève histoire de l’humanité ». Yuval Harari donnera sa vision de l’évolution de l’Homo Sapiens au contact du digital. 

« La créativité, selon les biologistes, n’est rien d’autre que le résultat de processus biochimiques dans nos corps. Les organismes sont, en fait, des algorithmes. »

Guillaume Degroisse clotûrera l’émission en s’interrogeant sur le départ de Tony Fadell, et ce que ça dit de la révolution de l’IoT.