Le festival Wheels and Waves revient au Pays Basque pour une cinquième édition. Vous avez jusqu'à Dimanche pour en profiter. En attendant et pour vous convaincre d'y aller, nous y sommes allés pour vous et avons eu la chance de partager un moment avec Jérôme, l'un des organisateurs de l'événement de ce mois de Juin sur la côte Basque.
Une nouvelle fois, le village revient s'établir sur la pelouse de la cité de l'océan au bord de la plage de la Milady. Un cadre idyllique pour découvrir les grosses cylindrés custom et de collection venues des quatre coins du globe. W&W se déroule dans tous le Pays Basque (Français et Espagnol). Le choix du Pays Basque était une évidence pour les organisateurs. " Le choix de Biarritz pour le surf est évident, pas besoin de l'expliquer et pour la proximité avec l'Espagne, avec ses routes super pour la moto, facile et magnifique entre mer et montagne ". De plus " il y a un vrai enthousiasme en Espagne pour la moto, alors que la culture moto est parfois mal vu notamment en France ". Les participants peuvent en effet " rider " les routes Basques des deux cotés des Pyrénées jusqu'à San Sebastien, capitale Européenne de la culture !
Avec plus de 10 000 visiteurs l'année dernière, Wheels and Waves s'est imposé comme étant le rendez-vous incontournable de tous les fans de belles mécaniques (motos et voitures), de surf et depuis cette année, de skate. Encore une fois, cet événement sera l'occasion de réunir toutes les disciplines qui tiennent à cœur au collectif Southsiders à l'origine de W&W (l'art, les motos custom, les voitures de collection, le surf, la musique). Jérôme nous l'assure : " Wheels and Waves n'est pas un rassemblement de motard, la moto est un prétexte pour rassembler autour d'une même culture, d'une même passion ". Les organisateurs ont pour " volonté de faire un événement le plus hétéroclite possible ". Il s'agit donc bien d'un festival ouvert à tous, passionnés comme néophyte, bikers, surfeurs, familles etc...
Au rythme de nos déambulations entre les tentes militaires du village, dans un cadre unique, nous avons eu la chance de découvrir des marques, des motos, des voitures et surtout des personnages uniques. W&W est un véritable mélange de cultures du monde entier. Le programme de cette cinquième édition s'est encore étoffé par rapport à l'année dernière. Les organisateurs ont fait les choses en grand et vous proposent des expositions, des courses, des balades, du skate, du surf et des concerts, le tout avec une bonne bière ou un bon verre de vin à la main (avec modération bien sur).
Retrouvez le programme de l'édition 2016 ici : http://bit.ly/24kElAQ
Profitez de ce weekend pour aller y faire un tour, vous ne serez pas déçu !