Magazine Amérique latine
Dimanche prochain, 12 juin 2016 à 21h30, le chanteur Guillermo Fernández, qui est aussi compositeur et acteur (il tient le rôle de Carlos Gardel dans la première comédie musicale consacrée à la vie du monstre sacré, voir mon article du 15 avril 2016), va fêter ses 50 ans de tango au CAFF, Sánchez de Bustamante 772, à Buenos Aires.
Entrée : 200 $ ARG.
Natif du quartier de San Telmo, Guillermo Fernández, 58 ans mais éternellement jeune et fringant, a commencé sa carrière en 1965, à huit ans, en chantant à la télévision, dans une célèbre émission de tango de la télévision publique alors en noir et blanc. Depuis sa carrière n'a cessé de se développer.
Mes lecteurs savent aussi qu'il est l'auteur d'un disque-livre très particulier, El Tango es puro cuento, qui s'adresse aux enfants et a donné naissance à un spectacle qui vient d'être repris à la Ciudad Konex (voir à ce sujet mon article du 14 mai 2016).
La soirée de dimanche promet donc d'être brillante et surtout authentique car Guillermo Fernández fait partie de ces artistes qui refusent de se compromettre à se produire sur les scènes réservées aux spectacles à touristes... Voix magnifique et ardeur tanguera au programme. A ne pas manquer.