Magazine Cuisine

Taboulé printannier

Par Dey
Le dernier atelier à 4 mains avec My était sur le thème BBQ et glandouille terrasse! On n'a peut cuisiner - juste salade & verrine gourmande - les hommes étaient en charge de la cuisson de la viande. Le reste de l'après midi avant le dîner on a profité du soleil, de la terrasse et du salon de jardin!   Au final on a dîné des travers de porc mariné au sirop d'érable, du maïs grillé, une salade de papaye verte (mon défi pour My!!) et ce délicieux taboulé, inspiré de cette recette.  

Taboulé printannier Taboulé printannier

Pour 4 personnes : 120 g de boulgour, 100 g de petits pois, 100 g de fèves, 10 pointes d'asperge verte, 10 radis, 1 oignon nouveau, 3 cs de jus de citron, 3 cs d'huile d'olive, sel, poivre, quelques brins de persil et de menthe
  • Déposer le boulgour dans un saladier et le couvrir d'eau. Laisser gonfler.
  • Pendant ce temps blanchir les légumes (asperges, petits pois & fèves) dans de l'eau bouillante salée, les égoutter puis les rincer à l'eau froide.
  • Émincer finement l'oignon et les herbes puis couper en rondelles les radis.
  • Ajouter les légumes au boulgour (toute l'eau doit être absorbée) puis le jus de citron et l'huile d'olive. Saler et poivrer et mettre au frais jusqu'au service.
J'ai utilisé des légumes surgelés mais avec des frais c'est encore meilleur! C'était frais, parfumé et coloré! On peut le déguster en entrée ou comme ici en accompagnement d'une viande grillée.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte