En ce début d’année scolaire, chaque semaine produit son nouveau show. Aujourd’hui il est temps de vous parler de Selfie, créé par Emily Kapnek avec Karen Gillian dans le rôle principal. Décortiquons le nouveau format court d’ABC qui était largement attendu. A raison ?
Le pitch : Eliza est une caricature de ce que la génération Y produit de meilleur : c’est une instagrameuse populaire, une blogueuse qui n’écrit pas mais qui montre ses looks et son make up sur les réseau sociaux et qui interpelle plus de 200 000 followers. Superficielle à souhait, elle vit une rupture douloureuse dans un avion entourée de tous ses collègues, se ridiculise de façon plutôt trash et se met alors à se poser des questions existentielles. Employée d’une firme pharmaceutique, elle va s’enticher d’un collègue austère, qui va lui apprendre à se révéler.
Les bons côtés :
Moi qui blogue de temps en temps, qui suis connectée à twitter, facebook, instagram et youtube et qui suit plus ou moins de près les tribulations de cette génération de blogueuses, je vous avoue avoir été séduite. Pourquoi donc ? La caricature de la série reflète malheureusement une sacrée vérité. Ce vide générationnel de gens creux qui deviennent populaire en vidant leur sacs à main devant une webcam. Edifiant de vérité. Eliza est attachante, trash et juste, et le show a beaucoup d’humour. C’est un peu cousu de fil blanc, mais ça reste un sitcom de 20 minutes qui enchaîne les gags. J’ai l’impression de retrouver un peu de ce que j’aimais chez Ugly Betty, et j’ai hâte de voir l’intrigue se développer.
Le moins bien :
Un peu trop léger, un peu pouet pouet, manque un chouille de profondeur pour le moment (un seul épisode néanmoins). Quelques clichés édifiants dont on se serait bien passés. Mais dans l’ensemble, franchement, ça va.
On regarde ?
Moi oui !
Victoire.
Classé dans:Arts. Pub. Media. Tv. etc. Tagged: avis, critique, série US, séries TV