Du bavoir à la serviette

Par Tsilia

Ha ! Les bavoirs et moi… Toute une histoire !
J’ai cousu les premiers un peu comme j’ai pu, je débutais la couture. Je mettais les boutons pressions au marteau, ça me faisait bien marrer ! Ils sont vite devenus trop petits, alors hop une autre fournée quelques mois plus tard. Et ensuite, je découvre les bavoirs de Vanessa Pouzet, alors j’en couds quelques uns pour ma puce, parce qu’on a jamais assez de bavoirs ! Du coup, sur ce même modèle, j’en ai offert autour de moi, par-ci, et par-là ! Et j’ai refais d’autres bavoirs Vanessa Pouzet pour ma puce, mais plus grands, toujours plus grands car un bébé ça mange ET ça grandit !
Ou je veux en venir ? Et bien qu’en plus de grandir, ma Bébé est devenue de plus en plus indépendante. Et elle a vite voulu mettre son bavoir seule. Alors que ce soit avec bouton pression, ou biais pour faire un noeud ou même avec l’attache magique de Vanessa Pouzet, impossible…
Du coup, j’ai réfléchi… sans rire, je le jure je le promets, j’ai réfléchi…

Des serviettes élastiques !!! C’est simple ! J’ai dessiné un patron rectangulaire aux coins arrondis sur une grande feuille de Canson, et voilà !
Un coton blanc basique pour la doublure. Et de magnifiques tissus Petit Pan pour le côté qui sera aspergé de purée, de jambon, de kiri…

Et pour le tour de cou, un élastique glissé dans un biais assorti ! Et voilà des bavoirs, euh non, des serviettes à élastiques, que ma puce peut se mettre elle-même autour du cou !

-----------------------------

Nouvelle page Facebook pour le blog : Des Mots & Des Mondes