Le PS, une étrange vision de la démocratie…

Publié le 09 juin 2016 par Philippejandrok

Le PS, une étrange vision de la démocratie…

Il est contre la nature du corps politique, les citoyens et la démocratie, que le président impose une loi qu’il soit le seul à pouvoir enfreindre, qu’il puisse jouer des lois de la démocratie à sa guise, au point d’en voter deux des pires à l’aide du 49.3, qui est, selon ses propres termes, un « déni de démocratie », cri du cœur lorsqu’il n’avait pas les honneurs de l’Élysée en tant que président.

Son second déclare aujourd’hui :

- «La démocratie, ce n’est pas la rue! La démocratie c’est le vote ![1] »

Déclaration en totale inadéquation avec le passage en force des Lois Macron et El Khomery, et de la politique de ce gouvernement PS, qui se fiche de la voix du peuple au point de trembler comme une feuille d’automne rien qu’à l’idée d’un référendum, référendum qui aurait dû être obligatoire sur des questions aussi fondamentales que la réforme du Code du travail, copie du Code civil en France. 

La loi Macron était en elle-même une honte à la démocratie, et la loi El Khomery, son ignoble prolongement, or, c’est la seconde qui fait polémique aujourd’hui, éclipsant celle de Macron qui se pavane comme un paon dans un couloir de grévistes et de syndicalistes, en croyant briller d’intelligence ; pas de chance pour lui, le peuple est moins idiot qu’il le crut, pour lui lancer des œufs, en guise d’accueil amoureux.

Faut-il détester un homme pour l’humilier de la sorte, faut-il détester les Français pour les mépriser ainsi ?

Le paon se vexe, il se fâche, il est outré, lui qui croyait que sa méchanceté à l’égard du peuple passerait inaperçue, comment lui, si brillant, si intelligent, comme n’a-t-il pas calculé ce qu’il avait provoqué, comment a-t-il pu préjuger ainsi de la bêtise du peuple, de sa soumission, de son manque d’intelligence ?

Comment a-t-il pu aliéner ses projets pervers au désir du peuple, comment a-t-il pu violer le droit et le Code du travail pour satisfaire aux intérêts des puissants, dont il est du nombre sans honte ni scrupules ?

Lui qui, en tant que gouvernant, n’aurait jamais dû avoir un intérêt, une volonté particulière contraire à celui du peuple et à la volonté générale, et pourtant...

- « son existence absolue et naturellement indépendante peut lui faire envisager ce qu'il doit à la cause commune comme une contribution gratuite, dont la perte sera moins nuisible aux autres que le payement n'en est onéreux pour lui, et regardant la personne morale qui constitue l'état comme un être de raison parce que ce n’est pas un homme[2]… »

- « …dont la perte sera moins nuisible aux autres que le payement n'en est onéreux pour lui… »

Malheureusement, peuple de France, c’est tout le contraire, le représentant de l’état joue contre les intérêts citoyens et non pas pour l’état, mais plutôt en faveur des grandes entreprises, des lobbys et des banques. Un tel personnage agissant, ne serait-il pas un traitre à la patrie, sorte de Ferdinand Walsin Esterhazy, à la patrie, mère de tous les citoyens pour défavoriser ainsi le peuple ? Voici ce qu’il pense du peuple de France ce ministre de l’Économie qui se croit meilleur que ceux auxquels il impose sa volonté :

« Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées[3]. » Et qui sans doute frappent encore le linge au lavoir communal avec un battoir.

 « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d'accord[4]. » Donc, le ministre confirme que les syndicats travaillent pour le patronat.

Alors que seule la volonté générale peut diriger les forces de l’état, ce qui en l’espèce n’est pas, n’est plus le cas, car, c’est justement l’intérêt général qui a conduit à la création de l’état républicain, et ce sont aujourd’hui les représentants de cet état, de ce mauvais état, qui trahissent le peuple en voulant l’asservir.

La souveraineté n’étant que l’exercice de la volonté générale, elle ne peut jamais s’aliéner, le président n’est qu’un être collectif, le représentant élu des Français, il peut transmettre le pouvoir, mais pas sa volonté, puisque sa volonté c’est celle du peuple, enfin, elle devrait être celle du peuple, mais c’est encore loin d’être le cas.

Ce ne sont pas ses intérêts personnels qui priment, mais ceux des citoyens, et si la France est en grève, c’est que ce représentant Hollande ne représente plus le peuple et encore moins ses ministres qui défendent des intérêts contraires et toxiques à l’encontre des citoyens de ce pays.

« …La volonté particulière tend par sa nature aux préférences et la volonté générale à l’égalité[5] », c’est bien ce que refuse d’admettre ce gouvernement de la honte.

« Ce n'est point à dire que les ordres des chefs ne puissent passer pour des volontés générales, tant que le souverain libre de s'y opposer ne le fait pas. En pareil cas, du silence universel on doit présumer le consentement du peuple[6]. »

Mais justement, de silence, il n’y a pas, il n’y en a aucun, on entend le cri de la rue, et le peuple en appelle à la raison de l’état qui n’a de raison que sa volonté infantile de fermer son esprit à toute contestation, en considérant les contestataires comme des voyous et des terroristes.

Comme il aisé de taire la raison chez les socialistes en 2016 !

L’état tremble, il a peur pour sa tête, c’est pourquoi il durcit le ton, mais à quoi bon, il a perdu, il lui faudrait encore un attentat pour calmer la France en colère, mais cela peut toujours se produire ; les Américains en parlent sérieusement, eux, les plus grands organisateurs d’attentats au monde[7]. Il faudra des victimes, mais surtout pas Américaines, c’est une race divine, comme chacun sait ! Quelle perte pour l’humanité.

Nous aurons peut-être encore des héros GI Joe dans nos trains, qui neutraliseront un pauvre type drogué avec un fusil d’assaut sans culasse dans un TGV ? À ce propos, le fameux terroriste a été relaxé et a recouvré sa misérable existence de SDF, et les faux vrais sauveurs sont repartis avec une légion d’horreur dans leur pays en se marrant et en se disant comme les Français sont idiots.

Sous Sarkozy, nous avons eu le fameux tueur au scooter qui travaillait vraisemblablement pour le gouvernement, un attentat déjoué au Printemps, des bâtons de dynamites dans un sac sans détonateur, c’est comme allumer une bougie sans allumettes ni briquet, et ça ne gène toujours personne que ce triste personnage ait encore la prétention de se présenter pour un second mandat de président ?

Sur Europe 1, Canteloup[8] rigole avec Sarkozy en balançant des vannes à deux balles qui n’amusent que le studio, il ne faut surtout pas mettre mal à l’aise l’ex-président d’après Arnaud Lagardère, on comprend dès lors pourquoi il défend son poulain et que l’ex-président Sarkozy soit en fait aux ordres des plus riches et qu’il ne fera certainement pas mieux que le président Hollande, qui en sert d’autres.

Et comment ce grand naïf de ministre de l’Économie a-t-il pu croire que sa loi, que sa fourberie passerait à l’as, et que les ouvriers et les travailleurs oublieraient ses saloperies qui s’entassent désormais dans les rues de Paris ?

Après les étudiants, le monde ouvrier, les cheminots, les pilotes d’Air-France, les éboueurs à Paris, à la veille de l’Euro 2016 ?

Les loups ne sont pas entrés dans Paris, et les Parisiens le regretteront, car ce sont de grands mangeurs de nuisibles, et les rats vont faire leur euro 2016 dans les rues de la capitale, et si les inondations et la canicule se mêlent encore de cette affaire, puisque les puissants s’amusent avec le contrôle du climat, Paris et le gouvernement Hollande vont connaître les affres des épidémies à cause d’un entêtement rempli d’une arrogance crasse, celui de refuser de céder à la vérité et au bon sens populaire, la pression du peuple qui refuse à nouveau d’être rabaissé au rang d’esclave.

Est-ce un crime que de réclamer la dignité et de dénoncer l’indignité des Valls, Hollande, Macron, El Khomery ?

Dire que nous sommes gouvernés par ceux qui divisent la souveraineté, ceux-là dépècent la France comme des charlatans de foire et jettent ses morceaux au peuple avec le tronc, et d’un tour de passe-passe, rassemble le corps de notre belle France agonisante et rapiécée, mais dénuée de son cœur, car son cœur… c’est le peuple assassiné.

Nous vivons une époque formidiable…

[1] http://www.liberation.fr/france/2016/06/08/valls-la-democratie-ce-n-est-pas-la-rue-la-democratie-c-est-le-vote_1458282

[2] « Du contrat social » de Jean-Jacques Rousseau

[3] http://www.topito.com/top-pires-declarations-emmanuel-macron-le-vrai-visage-de-la-gauche

[4] http://www.topito.com/top-pires-declarations-emmanuel-macron-le-vrai-visage-de-la-gauche

[5] « Du contrat social » de Jean-Jacques Rousseau

[6] « Du contrat social » de Jean-Jacques Rousseau

[7] http://yournewswire.com/us-state-department-issues-travel-warning-for-europe/

[8] http://www.europe1.fr/emissions/la-revue-de-presque/nicolas-sarkozy-met-les-pieds-dans-le-plat-2767501