Magazine Culture

NABILLA voit son avenir en tant que comédienne

Publié le 09 juin 2016 par Misteremma @misteremma

NABILLA voit son avenir en tant que comédienne

Nabilla Benattia a accordé dernièrement une interview à Paris Match en déclarant qu'elle avait fait le tour de la télévision et qu'elle se verrait bien comme comédienne.
Elle fera d'ailleurs ses premiers pas dans la série Aïcha de Yamina Benguigui sur France 2.

Mais voilà, la première polémique est déjà née car France 2 dément le retour de la série sur son antenne. La réalisatrice, quant à elle, confirme le tournage.

Retour sur l'histoire de Aïcha.
Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une série comme annoncé par les médias mais de 4 téléfilms diffusés depuis 2009 sur France 2.

Aïcha est une jeune Française d'origine algérienne vivant dans une cité de la banlieue parisienne. Elle rêve de partir, de trouver un vrai travail et de vivre à Paris avec sa meilleure amie Lisa. C'est alors qu'elle croise Patrick, un ami d'enfance.

Aïcha a été jouée durant les 4 épisodes par Sofia Essaïdi. Dans la distribution, vous retrouviez, également, Rabia Mokkedem ou encore l'excellente Biyouna mais aussi des guests comme Bernard Montiel, Philippe Lavil, Raphaël Mezrahi. Yamina Benguigui reste donc dans cette formule de guest star en invitant Nabilla à jouer le rôle de la fille cachée de Biyouna, tante de Aïcha.

Si l'audience était au rendez-vous lors du premier épisode, ce qui a certainement facilité la production d'une suite, les téléspectateurs se sont petit-à-petit désintéressés par cette histoire.

Aïcha (13 mai 2009) : 5,33 millions de téléspectateurs, soit 22,3 % de part de marché.
Aïcha, job à tout prix (mars 2011) : 3,9 millions de téléspectateurs.
Aïcha, la grande débrouille (7 septembre 2011) : 2,9 millions de téléspectateurs, soit 11,7 % de part de marché.
Aïcha, vacances infernales (20 juin 2012) : 3 millions de téléspectateurs, soit 12,5 % de parts de marché.

Ces résultats décroissants sont certainement la raison de la décision de France 2 de ne plus diffuser un prochain épisode. Si Yamina Benguigui confirme le début de tournage avec Nabilla, une jeune fille insoumise et rebelle, elle confirme aussi qu'elle cherche un diffuseur.

En attendant, Nabilla Benattia donne rendez-vous à ses fans le lundi 13 juin 2016 à 18h à la librairie Filigranes à Bruxelles pour une séance d'autographes pour la sortie de son livre Trop vite, paru chez Robert Laffont.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog