Je suis fan de parfums et je trouve facilement mon bonheur chez Chanel ou chez Guerlain. J’avoue que les parfums d’exception qui laissent une empreinte, les jus spéciaux qui s’adaptent à chaque personne.
En cette saison j’ai choisi un parfum frais mais pas jeune fille car à 35 ans les envies diffèrent et je préfère nettement le boisé un peu plus classe que le fleuri de mes 25 ans. Ce doit être la maturité (ou pas hein, remember Larusso !!!)
Inspiration
N°19, c’est l’autre grand numéro de CHANEL.
C’est le dernier parfum que lance et porte Gabrielle Chanel. Une fragrance qui rend hommage à sa date de naissance : le 19 août 1883.
Lorsque lui vient l’idée de ce nouveau parfum féminin, elle affronte les réticences de son entourage qui ne croit pas qu’une nouvelle fragrance puisse cohabiter avec le N°5. Obstinée, Coco ne lâche pas prise et commande à Henri Robert une composition au parti pris aussi puissant que celui de N°5. Et elle l’obtient, dans un registre olfactif complètement différent : un accord contrasté de notes vertes et poudrées. Mademoiselle décède quelques semaines seulement après le lancement de ce nouveau jus, le 10 janvier 1971.
« Pour être irremplaçable, il faut être différente… » : N°19 signe le dernier coup d’éclat de cette personnalité féminine hors norme, audacieuse et solaire.
Portrait du parfum :
Un parfum audacieux au caractère affirmé. Un fleuri-boisé-vert à l’équilibre parfait. La dernière fragrance lancée et portée par Gabrielle Chanel. Une composition sans concession, à l’image de la créatrice.
Atmosphère olfactive :
Un parfum fleuri-boisé-vert audacieux qui se joue des contrastes. Un équilibre parfait entre le fusant des notes vertes du galbanum et la douceur des notes poudrées de l’iris pallida.
Mon avis :
C’est un parfum frais d’été très boisé et portant une signature assez unique et malgré facile à porter. Il ne fait pas parfum aussi élitiste que le N°5 mais il reste intemporel.
Il est majestueux, un brin bourgeois et classe, mystérieux et se fait rare, on le sent peu dans les rues 😉
C’est un excellent choix pour une femme de caractère qui a un main forte dans un gant de velours.
Où le trouver ?
Chez mon partenaire Origines Parfums et uniquement chez lui !
Et pourquoi ?
Car vous le trouverez à tarif tout doux car Origines Parfums c’est LA boutique en ligne qui vous propose des milliers de références beauté à tarifs cassés.
Ce parfum coute 79 euros les 100ML chez Origines Parfum contre 110 euros 50 chez Sephora, ou 89,50 euros chez Tendances Parfums ou 108 euros chez Nocibé.
Et pour les plus réticents, sachez que la boutique a l’excellent score de 9,7 / 10 chez Trust pilots !
Et vous c’est quoi votre parfum d’été ?