Une carte cashless pour le stade de l’En Avant de Guingamp !
Après avoir signé près de 75% des festivals de musique français (Vieilles Charrues, Rock en Seine, Mainsquare Festival, etc.), c’est au tour de l’En Avant de Guingamp, club de football français, de réenchanter l’expérience de ses supporters en passant au cashless (« sans espèces »).
L’En Avant de Guingamp proposera en partenariat avec Weezevent une carte de paiement dématérialisé dès la saison prochaine, qui permettra aux supporters de régler sans contact leurs consommations au Stade du Roudourou, l’enceinte guingampaise.
En effet, cette solution innovante, entièrement développée par Weezevent, permettra aux spectateurs de créditer par carte bancaire ou en espèces leur carte cashless puis de régler les achats à toutes les buvettes et boutiques du stade du Roudourou. La carte cashless pourra être (re)chargée pendant et surtout avant la rencontre depuis un ordinateur ou un téléphone mobile, pour réduire au maximum les files d’attente à la mi-temps.
Pour les abonnés du club, une puce NFC sera intégrée à leur “carte”. Dès lors, ces derniers bénéficieront d’une même carte pour entrer dans le stade et régler leurs consommations. Le “visiteur simple” ne sera pas en reste et pourra récupérer une carte cashless aux différents points installés dans le stade.
Pour Frédéric Le Grand, directeur commercial et vice-président de l’En Avant Guingamp, « le club est heureux et fiers d’être le 1er club de Football Professionnel Français à proposer à ses supporters au Roudourou le paiement sans contact avec le système Cashless. Ceci est dans la continuité de notre travail avec la LFP afin d’améliorer l’expérience spectateur. »
Pour Pierre-Henri Deballon, Président et co-fondateur de Weezevent « C’est une grande fierté pour nous d’équiper l’un des plus beaux publics du football français, les fans de l’EAG bénéficieront ainsi d’une innovation robuste qui appareille plus de 2 millions de festivaliers cet été ».