C’était donc hier, mardi 7 juin, que Zlatan présentait en grande pompe sa marque de vêtements sportswear « A-Z »! Cette marque, qui signifie « From Amateur to Zlatan », est née de l’association entre le géant suédois et Petter Varner (patron de la marque norvégienne Varner). Celle-ci a pour but de proposer toute la panoplie pour faire du sport; à savoir t-shirts, débardeurs, shorts, pantalons, vestes ou encore des sous-vêtements (chaussettes et boxers). Et le tout à des prix attractifs. Pour le moment, la marque A-Z est disponible sur le site web de la marque et à travers 11 pays d’Europe. « L’objectif est d’être une marque mondiale » a précisé Zlatan. Mais alors que nous savons quel joueur de foot est Ibrahimovic, qu’en est-il de sa capacité à gérer une entreprise de mode? C’est la question à laquelle E-TV Sport va tenter de répondre!
La première chose qui saute aux yeux lorsque l’on observe de plus près la première collection signée « A-Z », c’est la couleur « or » qui est présente un peu partout et qui donne un côté un peu « bling ». Mais outre un côté show-off qui n’est pas sans rappeler la personnalité de Zlatan, c’est bien une certaine élégance qu’il faut noter. En effet, les matières semblent nobles, les coupes ajustées et on se rapproche plus d’une collection « Porsche Design » ou « RLX » que d’une gamme Nike ou Adidas. Car si « Ibra », à la différence, de Beckham ou même Cristiano Ronaldo, n’a pas choisi de faire dans le prêt-à-porter, c’est peut-être pour mieux se démarquer dans le monde du sportswear. Un peu comme s’il préférait rester dans le « mainstream » niveau mode et ne pas se frotter à la Champions League du luxe.
En tout état de cause, E-TV Sport salue l’initiative du Suédois et espérons que sa carrière dans la mode suivra celle qu’il a eu en tant que joueur. Du succès même si le graal n’est pas forcément à porter de main avec « A-Z »!