Depuis l’année dernière, au fin fond du Lot dans le Sud-Ouest de la France, le Domaine de Gayfié est le témoin annuel d’un rassemblement de jeunes mélomanes épicuriens qui s’installent en son fief et bousculent un peu la routine locale. Ce rassemblement, c’est le Monticule Festival, un événement organisé par 3 jeunes allemands qui convie la crème de la scène électronique underground pendant 4 jours et pour un nombre très limité de 600 personnes.
Places à gagner : nous mettons en jeu 2 places à gagner pour le festival Monticule. Pour participer, suivez les instructions sur la publication de notre page Electrocorp sur Facebook. Fin du jeu concours vendredi soir. Bonne chance.
Musique, arts, nature et amour sont les maîtres-mots de ce microcosme qui ouvrira ses portes le jeudi 23 juin prochain.
Au programme, nous aurons le plaisir de retrouver Ben UFO, 4ème meilleur DJ au monde selon le classement Resident Advisor 2015, Andrea (live) et les Zenker Brothers de chez Ilian Tape, Permanent Vacation, Ben Vedren (live), Gilb’r, boss du mythique label Versatile, Helena Hauff, Konstantin Sibold et son pote français Kosme, Pearson Sound de chez Hessle Audio, le génie allemand Lauer, Shlømo ou encore Lowris !
Çà, c’est pour la partie musicale… mais le Monticule Festival propose bien plus qu’un enchaînement de concerts : il vous invite à vivre une véritable expérience. Le cadre y fait pour beaucoup car le Domaine de Gayfié est niché sur un promontoire qui surplombe la vallée du Lot et offre un panorama exceptionnel sur la nature qui s’étend à des dizaines de kilomètres à la ronde.
Le lieu propose aussi une belle piscine en cas de forte chaleur (hé, on est dans le Sud !) et le Gouffre de Lantouy, un plan d’eau bleu turquoise de 84 mètres de profondeur et aux innombrables grottes sous-marines pour les amateurs de plongée sous-marine.
A ce beau programme bien chill-out viennent se greffer différents ateliers, installations, foodtrucks et autres : des cours de Yoga gratuits, des jus de fruits frais par l’équipe de Whatgoesaround Juice, des douches en plein air (sans vis-à-vis) offrant l’une des plus belles vues du festival, un court de tennis, des cours d’astronomie (le domaine est situé au milieu de l’une des zones les plus sombres d’Europe avec une pollution lumineuse quasi-inexistante)… et bien sûr des espaces verts à perte de vue avec des hamacs, des balancelles et bien plus.
Une petite escapade champêtre en pleine nature avec un line-up en béton : c’est l’équilibre parfait proposé par le Monticule Festival… et ça nous plaît BEAUCOUP.
– Domaine de Gayfié, Saint-Jean-de-Laur (46) // 23-26 juin // Infos et réservations –