Le Canard enchainé du jour vient de publier une liste des 50 contribuables français les plus fortunés qui, en 2015, ont payé peu ou pas d’ISF, grâce à la règle édictant qu’au-delà de 75 % des revenus l’impôt devient « confiscatoire ».
sourceComme le dit Marianne (que je n’apprécie pas particulièrement (mais nécessité fait loi), cette démonstration du canard enchaîné met très clairement le Président Hollande devant ses responsabilités, et ses « effets de manche » pas vraiment suivis d’effets, qui en font indubitablement le roi des tartuffes, lui qui voulait alors singer Mélenchon… :
« Mon ennemi c’est la finance ». Si on doutait encore que cette sortie de François Hollande n’était qu’un effet de manche, le Canard enchainé, document à l’appui, vient définitivement en faire la démonstration ce 8 juin.
Et au lieu de battre sa coulpe et de faire réétudier sérieusement notre modèle fiscal si manifestement défaillant, devinez quelle fut la seule urgence de ce gouvernement face la révélation de ce scandale ?
Plutôt que d’agir en profondeur contre un tel scandale, punir le messager. On voit donc bien là quels intérêts ce gouvernement défend.. « Couvrez cet affreux corps du délit que je ne saurais voir… « . Mais c’est trop tard, tout le monde le voit : le roi est nu. CQFD
post-scriptum : et pendant ce temps là, l’un des leurs, Cahuzac, tente de limiter les poursuites... Honte de rien.