Magazine Culture

Ces outils virtuels (indispensables) dans ma vie de maman

Publié le 08 juin 2016 par Tatiana @Mme_Oui
être maman (ou parents) dans ce monde n'est pas chose simple. il y a cette pression sociale pour être les parfaits parents, ce genre de chose que je déteste. comme si nous en tant que simple individu nous ne faisions pas d'erreurs... pourquoi cela changerait quand on a un bout de chou ? des erreurs, l'amoureux & moi en commettons tous les jours mais cette petite chose se développe bien. alors pourquoi changer ? nous faisons au feeling, comme nous le sentons.
mais à force que les mois passèrent, je me suis sentie vite seule dans mon entourage. parfois et je vous avoue totalement perdue. je me suis donc mise en quête de trouver la communauté qui me correspondait, trouver de nouvelles connaissances pour parler des mêmes galères (comme je l'ai fait en salle d'attente avec les autres futures mamans ou à la maternité), pour partager ces bonnes et mauvaises choses du quotidien,... j'avais besoin de cela. déjà parce qu'il n'y a que les parents qui peuvent comprendre à quel point être jeune parent est épuisant, à quel point l'allaitement peut être compliqué,... puis j'ai éprouvé le besoin de me rassurer. c'est vrai, j'aurais pu demander à ma chère maman qui m'a donné la vie. ce que je fais encore beaucoup mais depuis beaucoup de choses ont changées, on ne fait plus vraiment comme avant.
vu que nous vivons à présent dans un monde ultra connecté, il n'a pas été compliqué de trouver des aides précieuses sans sortir de chez moi et accessible via mon téléphone portable. après avoir testé d'autres applications ou participé à d'autres groupes du célèbre réseau social, j'ai fini par m'accrocher à ces indispensables.
Ces outils virtuels (indispensables) dans ma vie de maman
la leche league (groupe et association)c'est l'indispensable quand on allaite. une aide précieuse pour allaiter le plus longtemps possible. une grande communauté qui est présente. j'adore voir les photos d'allaitement. je sais qu'il y a des réunions mais je ne peux pas y aller. c'est navrant. on parle aussi beaucoup maternage. en gros tout ce que j'aime.
wemoms (application sur android ou apple)j'ai découvert cette application par hasard dans le google store (elle est aussi disponible dans l'app store). au début, je n'étais pas séduite et je l'avais même supprimé. néanmoins, vu que je me sens un peu seule comme maman dans mon entourage je l'ai réinstallé. on a même été dans les locaux pour fêter la fête des mamans. j'ai rencontré les fondateurs qui sont des hommes (et oui). ce que j'aime c'est la communauté dessus et le fait qu'il y ait quelques papas aussi. on échange sur tous les sujets et cela rassure. l'entre-aide est super !
mommyville (réseau social)
le réseau social pour les futures et mamans. j'adore aller dessus même si cela n'est pas un réflexe quotidien. ce que j'aime c'est le match entre les mamans, je me mets en contact facilement avec des mamans maternantes, allaitantes, pro cododo,...  le site est totalement gratuit. on peut aussi poser un tas de questions diverses sur la maternité ou la parentalité. et on peut rencontrer les mamans grâce aux rencontres organisées.
césarine (association)association pour les mamans ayant subi une césarienne vu qu'à la sortie de la maternité, tu te retrouves un peu seule avec une cicatrice moche. je me suis rendue compte que j'avais eu très peu d'information sur le sujet. j'ai trouvé cette association et j'ai été ravie. même si cela fait de nombreux mois que la naissance a eu lieu, je me pose encore plein de questions et je trouve souvent mes réponses ici.
je sais que j'ai très peu écrit sur tout cela. si cela vous intéresse je vous conseille de faire votre propre expérience. si vous avez aussi des choses et application à me conseiller, je suis totalement preneuse. je suis avide de découvertes.
puis en prime, une application familiale dont je ne peux plus me passer pour partager mon quotidien avec ma famille qui est loin.
familywall c'est mon papa qui nous a tous invité dessus. je n'ai guère accroché car je ne comprenais pas le principe. j'ai vu qu'il y avait une application et je l'ai direct installée sur mon téléphone et depuis je ne décroche pas. on note tous nos rdv, on met des photos,... bref c'est ultra sympa et cela connecte la famille. on n'oublie plus rien.

Retour à La Une de Logo Paperblog