Kiloutou redessine son positionnement stratégique en musique avec Sixième Son
Pour Kiloutou, l’année 2016 est celle du changement. La marque cherche à moderniser son image et à valoriser sa perception auprès de sa clientèle, majoritairement des pros du bâtiment. Nouveau positionnement, nouvelle image, nouvelle plateforme de communication et, une première pour la marque, une identité sonore affirmée. C’est Sixième Son qui s’est vu confié la tâche de traduire en musique l’ADN de la marque d’outillage. L’équilibre entre professionnalisme et dimension humaine est au cœur de cette nouvelle identité sonore.
Le rôle de facilitateur que joue Kiloutou vis-à-vis de ses clients est souligné par une rythmique droite et régulière. La sympathie et le professionnalisme des équipes Kiloutou sont interprétés par une instrumentalisation à la fois « ronde et carrée ».
D’une part, un piano affirmé évoque la qualité de l’expertise professionnelle Kiloutou ; d’autre part, une basse chaleureuse et ronde traduit la proximité du service que Kiloutou offre à tous ses clients, professionnels comme particuliers.
Cette nouvelle identité est diffusée notamment par le biais d’une campagne TV signée Grenade & Sparks, commencée le 27 Mai.