… Action d'organiser, de structurer, d'arranger et d'aménager.
J’essaye et je pense être organisée. J’aime être organisée. Je dirai même que c’est un peu mon mode de vie. Je planifie mes menus à la semaine afin de me faire une liste de courses mais aussi pour savoir quoi préparer le soir. Je planifie aussi mes « tâches » à faire dans la journée : lancer la machine, le rendez vous par ci, par là, de passer un coup de fil à untel…
Je suis aussi une grosse consommatrice d’excel ! Pour les comptes bancaires, pour les listes en tout genre où il faut calculer, optimiser…
Si j’ai un évènement à préparer je me fais un rétro planning pour ne pas être débordée le jour J. Si on part en vacances je me sors notre itinéraire et je prévois « en gros » ce qu’on pourrait faire.
C’est devenu comme un reflexe, c’est ma façon de faire. Je le fais pour ne pas perdre de temps, pour ne pas stresser, pour profiter de ma famille, pour avoir plus de temps libre pour moi.
Mais, oui il y a un mais. J’ai comme l’impression de n’avoir « pas le temps ». Pas le temps. J’ai un travail – certes à plein temps – mais avec des horaires « adaptables ». Ce qui fait que je commence tôt et que je finis tôt. J’ai un peu de route mais généralement à 17h30 j’ai récupéré les enfants chez la nounou. Après vient le temps de la routine : préparation repas du soir et du lendemain midi – bain des enfants – machine à préparer ou à plier ou à étendre – repas de numéros bis – repas de nous – coucher de numéro bis – coucher/histoire de numéro 1. C’est plus ou moins dans cet ordre selon les jours ^^
Après c’est un moment que j’apprécie : celui du thé, du carré de chocolat, du canapé et tout ça devant une série en compagnie de n’amoureux (on aime les mêmes séries, ouf ;-))
Mais presque tous les jours, je me dis … zut j’ai pas eu le temps de faire ça ! Et je me demande pourquoi les journées ne sont pas plus longues… jusqu’à ce que le miroir me montre mes cernes !
Soit, finalement je ne suis pas organisée, soit je prévois trop, soit je me soucis trop…. Et si je ne profitais pas assez du « hasard » ?
Et vous, vous faites comment dans la vie de tous les jours ?