A l’heure où les juillettistes prient pour que le soleil soit au rendez-vous de leur vacances estivales, les sportifs, eux, ne chôment pas. L’été s’annonce chargé et rempli d’émotions, à condition que nos représentants français fasse le plein de performances. Nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter ceux qui pourraient être les révélations, ou les confirmations au cours des diverses compétitions.
1- Kingsley Coman, 19ans, football.
Auteur d’une saison remarquable malgré son jeune âge (il aura 20ans le 13 juin), il pourrait bien apporter, à l’Equipe de France, l’élan manquant grâce à sa faculté d’accélération fracassante. Si le besoin s’en fait sentir, Didier Deschamps ne devrait pas s’en passer très longtemps pendant l’Euro.
2- Earvin N’Gapeth, 25ans, volley.
Devenu incontournable dans le paysage international de son sport, il aura la mission de propulser la « Team Yavbou » jusqu’au titre olympique à Rio. Paria en début de carrière, il fait parti des meilleurs volleyeurs du monde et il est devenu la tête d’affiche d’une équipe championne d’Europe et vainqueur de la Ligue Mondiale.
3- Valentin Belaud, 23ans, pentathlon moderne.
Athlète complet et membre du top 10 mondial depuis deux ans, il est devenu champion du monde cette année. Si cela veut sourir pour lui, une médaille aux Jeux Olympiques de Rio est envisageable.
4- Nacer Bouhanni, 25ans et Thibaut Pinot, 26ans, cyclisme.
Le premier, parmi les meilleurs sprinteurs mondiaux, tentera de décrocher une première victoire d’étape dans un Tour de France (le dernier vainqueur d’un sprint massif étant Jean-Patrick Nazon en 2003 sur les Champs-Elysées), pendant que le second essaiera de récidiver en montant sur le podium final de l’épreuve, deux ans après avoir terminer sur la troisième marche.Ils auront, tous les deux, une équipe entièrement dévouée à leur service.
5- Nicolas Mahut, 34ans et Pierre-Hughes Herbert, 25ans, tennis.
Après avoir enchainé seize victoires et trois titres consécutifs, la paire Mahut-Herbert fera office de favorite pour la compétiton de double des JO de Rio. Trente après Yannick Noah, Mahut est même devenu numéro 1 mondial il y a quelques jours. Malgré un écart d’âge conséquent, ces deux-là se sont bien trouvés.
6- Jérémie Azou, 27ans et Pierre Houin, 22ans, aviron.
Accompagné par Stany Delayre, Jérémie Azou était devenu champion du monde en 2015. En devançant sur le podium Stany Delayre au cours des Championnats de France cette année, Pierre Houin a gagné le droit de s’aligner en duo avec le champion de France Jérémie Azou. Le sort est cruel pour Delayre mais les résultats sont très vite arrivés avec une victoire lors de la dernière épreuve de coupe du monde pour le couple Azou/Houin. Espérons qu’à la Fédé on ne regrettera pas ce choix.
Klay
Sur le même thème
- Jérémie Azou, un talent à la hauteur de ses ambitions
- La Team Yavbou verra Rio
- Mémo JO : Le taekwondo, sport olympique de contact