Le bonheur, c'est aussi simple que de regarder les grands yeux de ma fille, ébahie par le monde qui l'entoure. Le bonheur c'est caresser sa peau si douce, promener mes doigts dans ses cheveux, respirer son parfum dans les plis de son cou et bizouter ses belles joues dodues. Mais le bonheur c'est aussi, surtout pour une jeune maman, des petites choses a priori anodines qui viennent embellir davantage une journée ; en effet il est rare de trouver trois minutes pour s'occuper de soi dans les toutes premières semaines de vie de bébé, mais rassurez-vous ( même si on en doute quand on a la tête dedans ) : ON EN SORT. Alors que LaLutine a bientôt 9 mois, je peux maintenant affirmer que depuis 3 mois, le rythme est beaucoup plus cool. Je peux à nouveau m'épiler les sourcils, débroussailler mes jambes et le reste et comble du bonheur dermique, je parviens même à trouver du temps pour me gommer et masquer la face.
Il va sans dire que j'ai aussi la possibilité de prendre mes douches d'antan, à savoir 10 minutes sous l'eau chaude et pas 1 minute et quatorze secondes comme autrefois. Ma geldoulophilie reprend donc du service, et les produits doivent envoyer du lourd pour que ces dix minutes de douche soient salvatrices, presque orgasmiques 😁
Aussi quand LE COMPTOIR DU BAIN m'a proposé de tester leurs deux nouveautés, à savoir Le Savon du Bonheur en versions solide et liquide en m'agitant sous le pif une odeur de muguet, j'ai mis un quart de seconde à accepter le test.
LE COMPTOIR DU BAIN est une marque dont je vous avais déjà causé ici à l'occasion de ma découverte de l' huile de douche tonifiante, découverte qui s'était soldée par un vrai coup de coeur alors que j'étais baleine enceinte.
La marque existe depuis que LE COMPTOIR DU PHARMACIEN s'est séparée de sa gamme d'aromathérapie en 2006 pour rester axée sur les produits d'hygiène fabriqués à partir de savon de Marseille traditionnel.
Depuis elle a beaucoup évolué et gagné en modernité en proposant tout un tas de produits aux galéniques différentes ( pains, gels, galets, huiles...) et aux senteurs originales et racées. Inutile de dire que je lorgne gravement sur la douzaine de savons liquides ( coquelicot en tête ) , sur le gel douche de Marseille vanille-miel ( pas manger pas manger ) mais aussi sur tous les savons Monsieur Madame qui initient les enfants aux lavages de mains réguliers avec en bonus la carotte de la figurine au bout. J'aurais jamais rechigné à me laver les mains étant gamine avec un truc pareil 😆
Et maintenant LE COMPTOIR DU BAIN propose même des éditions limitées ! Alors c'est parti pour un test qui envoie du pâté muguet :
En bonne geldoulophile, c'est tout naturellement que je me suis précipitée en premier lieu sur Le savon du bonheur version liquide.
Sauf que je suis une grosse cruche.
Et si vous avez bien lu la phrase ci-dessus, vous aurez immédiatement compris pourquoi.
En effet, j'ai utilisé ce gros flacon du bonheur de 500mL en tant que gel douche, alors qu'il s'agit bel et bien d'un savon liquide ! Ce n'est donc pas son utilisation première...et pourtant.
Pourtant j'ai été :
- transportée dans un sous-bois par une belle matinée de Printemps avec cette odeur de muguet à la fois douce et vivifiante.
- charmée par la petite quantité nécessaire de produit pour me savonner le corps tout entier : 3 pressions sur la tête de pompe suffisent à me décrasser de derrière les oreilles jusqu'à la pointe du gros orteil.
- conquise par ce big format présentant cette tête de pompe pratique et hygiénique.
- carrément comblée par la généreuse quantité de mousse générée, parfaite pour s'adonner à la sculpture artistique sur boobs et nombril.
- enthousiasmée par une peau toute douce à l'arrivée, sans aucune démangeaison ou sensation d'inconfort, avec en prime une légère odeur de muguet tatouée sur l'épiderme.
Il serait donc bien réducteur de se laver uniquement les mains avec ce savon liquide : pour moi il est absolument PARFAIT sous la douche. Et d'ailleurs mon erreur m'est bénéfique puisque le mois dernier, les médecins m'avaient tous conseillé de laver la plaie causée par mon abcès axillaire uniquement au savon de Marseille. Comme je n'avais nullement l'intention d'acheter un nouveau savon alors que ma salle de bains dégueule de produits, j'avais utilisé ce savon liquide du Bonheur.
Grand bien m'en a pris puisqu'il convenait tout à fait : aucune irritation à signaler, nettoyage parfait, restait plus qu'à désinfecter avec un ptit coup de Bispetine.
Côté composition, même si je déplore la présence de deux colorants ( même s'ils ne sont pas azoïques, ouf ! ) qui donnent à ce savon liquide sa jolie teinte verte, je note qu'il ne contient ni conservateur, ni graisse animale, ni sulfate. On retrouve bien la soude et la glycérine. Grâce à cet article très instructif sur les savons, je dirais que le savon du Bonheur liquide se dépatouille plutôt bien côté composition.
Ce Savon Du Bonheur liquide est pour moi un vrai coup de coeur qui me met forcément de bonne humeur, que je prenne ma douche le matin ou le soir ( et croyez-moi c'est pas tous les jours évident que je sois de bon poil ). Je l'utilise sans aucun problème sur mon corps tout entier, et pourtant mon cuir est très sensible à la limite de l'atopisme. Je parle même pas de son rapport qualité/quantité/prix car ce flacon de 500mL va durer des lustres. Il est limité à seulement 15.000 exemplaires, alors viiiiiite si vous voulez le tester, il est encore temps ! *Savon du Bonheur liquide - 500mL - 6,54€ chez 1001Pharmacies.Venons-en maintenant à son copain le Savon du Bonheur solide, vendu dans une jolie boîte cartonnée aussi colorée que le savon liquide. On pourrait croire que j'ai utilisé de la même manière les deux comparses, et pourtant non : je n'utilise jamais de savon solide sur le corps ( encore moins sur le museau ) à moins qu'il soit saponifié à froid car ces derniers sont riche en huiles, ils sont plus hydratants, doux et nourrissants que tous les autres.
Je me suis donc réservé ce joli savon gravé de 100g pour le lavage de mimines, à côté du lavabo.
Je retrouve à chaque lavage de mains cette odeur de muguet que j'aime tant, qui m'apaise et me réveille à la fois. J'apprécie que le savon mousse bien malgré l'absence ( bénéfique ! ) de sulfate, et ne fonde pas à vitesse grand V ( comme tous les savons solides que j'ai testés par exemple ).
J'ai eu par contre ressenti le besoin à plusieurs reprises de me tartiner les mains d'un pois de crème hydratante avec ce savon après lavage car ma peau tirait ou me démangeait légèrement. J'ai donc regardé la composition de plus près car la différence de réaction dermique avec la version liquide me semblait assez frappante :
Et là, ce n'est pas tellement une surprise mais malheureusement, ce Savon du Bonheur solide contient du tetrasodium EDTA et du tetrasodium etidronate. Ce sont deux matières premières à base d'EDTA qui sont très polluantes ( encore une fois, RDV ici ) . Une simple recherche sur mon ami Wiki informe que L'EDTA est une substance qui complexe les métaux lourds et qui, complexée, peut se fixer dans un organisme et est difficilement biodégradable. Elle n'est pas éliminée par les stations d'épuration et est donc rejetée dans les rivières et les lacs. De plus, comme l'EDTA n'est pas retenue par les filtres à charbon actif, elle peut contaminer l'eau potable. En tant que chélateur, l'EDTA retire le calcium de la salive. Il perturbe l'équilibre en ions de la salive et contribue à la dissolution de l'hydroxyapatite dentaire.
Dans ce savon ( comme tous les autres qui utilisent des dérivés d'EDTA ), les proportions sont bien évidemment minimes. Mais il faut savoir qu'en injectant ou ingérant de l'EDTA, celui-ci chélate les ions Ca2+ contenus dans le sang, très importants pour une bonne coagulation sanguine. Si on les chélate, on risque l'hémorragie interne.
( C'était la petite parenthèse de Lu-puits-de-Sciences, bonsouaaaar ! )Si vous répondez non, ça tombe bien, la marque et moi vous donnons l'occasion de remporter ce joli duo de produits 😁
Il vous suffit de réunir ces 3 conditions obligatoires :
- Habiter en France métropolitaine.
- Liker la page Facebook LE COMPTOIR DU BAIN et me préciser votre pseudo/nom en commentaire sous cet article
- Partager cet article sur Facebook et me préciser le lien de votre relai dans ce même commentaire ( si vous ne savez pas comment faire, on vous saurez tout ici )
- En suivant ma page Facebook et/ou mon compte Twitter, en me précisant bien vos pseudos → +1 chance par abonnement
- En copiant-collant ce tweet sur Twitter et en me donnant le lien de votre tweet ( toujours là pour l'aide ! ) : Viens chercher (le savon du) bonheur chez @Lalutotale grâce aux nouveautés @Comptoirdubain : http://wp.me/p5RFqU-2Ww → +1 chance
Le concours débute dès maintenant et prendra fin le Vendredi 17 juin à 22h précises ( à 22h01 il sera trop tard ! ). L'unique gagnant du lot Savons du Bonheur solide + liquide sera tiré au sort par Random, sous le contrôle de Maître Musclor. Il disposera alors de 3 jours pour m'envoyer ses coordonnées postales par email, sans quoi je procède à un nouveau tirage !
Je me réserve le droit plein et entier d' invalider toute participation incomplète ou erronée.
http://lalutotale.com/2016/06/07/le-comptoir-du-bain-savon-bonheur-muguet/ Beauté Sous la douche Sur mon (divin) corps à gagner,avis,blog,bonheur,composition,concours,critique,douche,édition,gel,gratuit,happiness solid soap,Le Comptoir du bain,limitée,lot,muguet,nouveau,nouveautés,review,revue,savon,senteur,solide lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale