Pour ses 20 ans, O2 change de nom et se lance à l'international

Publié le 07 juin 2016 par Rozennlefeuvre @aladom

O2 Home services devient O2 Care Services

O2, leader français des services à la personne vient de fêter ses 20 ans. L'entreprise souhaite devenir l'entreprise qui, au monde, porte le plus d'attention à ses salariés et à ses clients.

20 ans du Groupe O2

O2 tenait un séminaire pour l'anniversaire de l'entreprise au cours duquel Guillaume Richard, le fondateur, a annoncé un changement de nom du Groupe qui devient "O2 care services". 

Ce fut aussi l'occasion de présenter le cap pour les 20 prochaines années : "devenir l'entreprise qui, au monde, porte le plus d'attention à ses salariés et à ses clients".

20 ans de croissance et de création d'emplois

O2 a été fondé en 1996 par Guillaume Richard et son activité a explosé à partir de 2004, grâce aux mutations de la société (féminisation du travail, vieillissement de la population, évolution des comportements de consommation...) et aux politiques publiques, en particulier le Plan Borloo.

En 12 ans, le Groupe O2 est devenu le leader français du secteur, passant de 300k€ à 142 millions d'euros de chiffre d'affaires, et s'affirmant comme un champion national de la création d'emplois. Entre 2004 et 2016, l'entreprise a créé 12 000 emplois nets en France.

Une ambition internationale

Le groupe a décidé de changer de nom passant de O2 home services à O2 care services.

Guillaume Richard explique ce choix : "Un salarié satisfait, heureux et épanoui dans son métier, c'est à 99,9% l'assurance d'un client satisfait. Nos clients nous confient ce qu'ils ont de plus précieux : leur domicile, la garde de leurs enfants, l'accompagnement de leurs proches âgés... Ils exigent donc un savoir-faire et un savoir-être irréprochables de la part de nos intervenants. Il nous appartient de mettre nos salariés dans les meilleures conditions pour accomplir leur mission. Le « care » doit être au coeur de toutes nos attentions, envers nos salariés et nos clients".

Un soutien de Bpifrance

O2 se tourne vers l'international et Bpifrance a sélectionné O2 pour rejoindre son Accélérateur ETI : un programme mené par la Banque publique d'investissement, visant à accompagner 23 ETI françaises en forte croissance pour en faire « les champions mondiaux de demain ». 

O2 bénéficiera d'une place privilégiée au sein de l'Accélérateur ETI, car c'est Nicolas Dufourcq, Président de Bpifrance, qui sera le parrain de l'entreprise dans le cadre du programme.

« L'accompagnement de Bpifrance et le soutien personnel de Nicolas Dufourcq sont évidemment d'excellentes nouvelles pour O2. Les conditions sont aujourd'hui favorables pour aborder les 20 prochaines années de l'entreprise qui, je l'espère, seront encore plus fantastiques que les 20 premières », conclut Guillaume Richard.

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