Watch Dogs 2 sortira en novembre prochain

Publié le 07 juin 2016 par _nicolas @BranchezVous

Une publicité devant être affichée après le dévoilement de Watch Dogs 2 confirme que son lancement aura lieu à l’automne.

L’erreur est humaine, et visiblement, des humains travaillent à la régie publicitaire de Google employée par le groupe médiatique Ziff Davis, propriétaire d’IGN. Comme le rapporte le blogue Pèse sur Start, une publicité plein écran faisant la promotion de Watch Dogs 2 a été affichée brièvement sur le site tôt ce matin, comportant essentiellement toutes les réponses à nos questions.

D’abord, voici la capture d’écran, gracieuseté d’Eurogamer :

On apprend ainsi que Watch Dogs 2 sera lancé le 15 novembre 2016, soit au moment où l’on aurait été en droit à s’attendre à un nouveau Assassin’s Creed – si Ubisoft n’avait pas annoncé qu’il n’y aurait pas de nouvel épisode de cette série cette année. C’est la date idéale pour s’assurer des ventes exceptionnelles, à un peu plus d’une semaine avant le Black Friday aux États-Unis, et un peu plus d’un mois avant Noël.

On sait que le directeur créatif de la série, Jonathan Morin, a déjà laissé entendre qu’Ubisoft n’hésiterait pas à prendre des risques pour la suite de Watch Dogs.

Comme les rumeurs le suggéraient, l’intrigue se déroulera à San Francisco, tel que le confirme la présence du Golden Gate dans le paysage.

Enfin, on aura droit à un nouveau protagoniste, dont l’apparence correspond à celui du personnage partagé sur Instagram par le comédien Cort King le mois dernier. Rappelons que l’action du premier opus de la série était située à Chicago, métropole localisée à plus de 3 000 km de San Francisco. Aiden Pearce réside-t-il toujours là-bas? Doit-on s’attendre à ce que les deux personnages communiquent ensemble d’une quelconque façon (comme par les Internets)?

Nous avons bien écrit que cette publicité répondait essentiellement à toutes nos questions. On sait que le directeur créatif de la série, Jonathan Morin, a déjà laissé entendre qu’Ubisoft n’hésiterait pas à prendre des risques pour la suite de Watch Dogs. Qui sait, peut-être que son scénario s’étend au-delà des interactions de ce mystérieux nouveau protagoniste.

Étant donné que la sortie du jeu est pour bientôt, il serait très étonnant de ne pas voir une démonstration de Watch Dogs 2 lors de son dévoilement officiel demain.