Jamais se procurer un téléphone du fabricant chinois OnePlus ne sera aussi facile. C’est d’autant plus vrai pour les consommateurs qui seront à New York, Paris, Londres ou Berlin la semaine prochaine.
Le OnePlus 3 sera le premier téléphone de l’entreprise à être lancée sans aucun système d’invitation quelconque.
Pour OnePlus, on passe maintenant aux choses sérieuses. Lentement, mais sûrement, le petit fabricant d’appareils mobiles a fait sa place parmi les plus grands. D’abord en lançant le OnePlus One, un téléphone avec un excellent rapport qualité-prix disponible uniquement par invitation. Puis en lançant le OnePlus 2 selon un système d’invitation un peu moins restreint, et quelques mois plus tard le OnePlus X, imposant la même méthode pour les premiers mois de sa sortie.
En début d’année, il était (enfin) possible de se procurer le OnePlus X ouvertement. La semaine prochaine, le OnePlus 3 sera le premier téléphone de l’entreprise à être lancée sans aucun système d’invitation quelconque.
Qui plus est, OnePlus a annoncé ce matin que des boutiques éphémères (pop-up) éparpillées dans sept villes autour du globe – New York, Londres, Paris, Berlin, Mumbai, Delhi, et Bangalore – permettront aux curieux d’essayer l’appareil, et de l’acheter sur place dès le 15 juin.
Le OnePlus 3 sera en vente dans des boutiques éphémères situées dans les villes ci-dessus.
Les Français pourront ainsi se rendre chez Colette, 213 rue Saint Honoré à Paris, à 11h afin de mettre la main sur le mystérieux smartphone. Les Canadiens peuvent toujours prendre la route vers la ville de New York, à la crèmerie Magnum, au 134 Prince Street à 19h. Pour connaître l’emplacement des autres boutiques éphémères, consultez le site de OnePlus.
Soulignons que le OnePlus 3 sera officiellement dévoilé la veille, le 14 juin, dans le cadre d’une expérience de réalité virtuelle. Les utilisateurs de l’application The Loop seront également les premiers à pouvoir commander leur unité 2h30 avant que les précommandes soient offertes sur le site du fabricant.
À quoi devons-nous nous attendre? Selon une présumée fuite, le OnePlus 3 sera équipé d’un écran AMOLED de 5,5 pouces, du système sur puce Snapdragon 820, d’un maximum de 6 Go de mémoire vive (selon les modèles), d’un port USB-C, le tout dans un nouveau châssis en métallique.