Weezevent : Pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?
Richard Menneveux : Je suis l’heureux fondateur d’AdsVark Media, nous nous intéressons à l’innovation dans tous les domaines, et partageons chaque jour nos découvertes sur FrenchWeb.fr, le Journal des RH. L’idée est de faire découvrir ce qui change aujourd’hui dans le monde et les impacts sur notre société.
W : Pouvez-vous nous décrire vos événements : depuis quand et pourquoi existent-ils ? Qui ciblent-ils ? Est-ce le prolongement logique du concept FrenchWeb ?
R.M. : Nous abordons les contenus sous toutes leurs formes, écrites, audiovisuelles avec notamment nos documentaires comme Trends ou We Love Entrepreneurs. Les événements sont également un moyen d’expression qui offre un contact direct avec son audience. Nous organisons chaque année 7 FrenchWeb Days, un cycle de conférences inspirationnelles et pratiques où nous invitons une vingtaine de speakers de haut niveau. Nous travaillons également pour de nombreuses marques pour les aider à concevoir la ligne éditoriale de leurs propres événements, à l’instar de Microsoft.
W : Pourquoi avez-vous choisi Weezevent ? Quel était votre besoin initial ?
R.M. : L’organisation d’un événement nécessite une machine sans faille, tout est dans les détails. La partie ticketing est essentielle. Après avoir testé plusieurs solutions, nous avons arrêté notre choix pour Weezevent, l’ensemble des fonctionnalités de gestion étant offertes par la solution. Du monitoring des inscriptions au ticketing, en passant par la facturation. Et bien entendu, Weezevent est une des très belle startup de la FrenchTech.
W : Comment utilisez-vous Weezevent ? Comment notre solution a-t-elle répondu à votre besoin ?
R.M. : En fonction de nos événements, nous utilisons différentes fonctionnalités, j’ai d’ailleurs hâte de pouvoir tester la solution de paiement sans contact sur notre prochaine conférence eCommerce en juillet 2017.
W : Un conseil à nos utilisateurs ?
R.M. : Conseils ? ne pas hésiter, tout y est, c’est parfait ! le paiement au fur et à mesure des inscriptions est évidemment un des intérêts principaux de Weezevent, cela permet de mieux gérer la trésorerie nécessaire à son financement.
W : Quels sont vos futurs projets ? Evénements à venir ?
R.M. : Dîners, meetup pour le mois de juin juillet, et reprise des FrenchWeb Days en septembre, un tout les mois autant dire qu’il y a du boulot !
Merci à Richard et à toute son équipe !
L’équipe Weezevent
Profitez-en pour relire l’interview de Tony Baldrichi, directeur et programmateur du festival Porto Latino : http://blog.weezevent.com/interview-de-tony-baldrichi-directeur-et-programmateur-du-festival-porto-latino/