Visite Deco : L’Hôtel de Banville

Par Myhomedesign

Dans un quartier calme à quelques pas des Champs Elysées, du Parc Monceau, du quartier des Ternes, un des  plus huppés de Paris, trône l’Hôtel de Banville.

Ami de Rimbaud, Verlaine, Baudelaire, Hugo… le poète Théodore de Banville a donné son nom à l’un des plus romantiques hôtels de la Capitale. Edifié en 1927 dans le plus pur style art- déco par l’architecte Jérôme Bellat, il fut acquis en 1967 par la famille de Marianne Lambert, actuelle propriétaire et directrice. Depuis, trois générations se sont succédées…

Le raffinement et l’élégance des chambres de l’Hôtel de Banville, symbolisent la passion qui anime Marianne Lambert et son architecte Christophe Ducharme en créant cet écrin.

Laissez-vous transporter par la magie des matières et des jeux de lumière dans un univers résolument parisien et moderne dans l’esprit d’un atelier d’artiste.

A quelques pas de l’Arc de triomphe et du Palais des congrès, l’hôtel de Banville, entièrement redécoré, allie aujourd’hui le charme d’un bâtiment des années 30 à un design résolument haut de gamme.