Nous sommes en Mai 2016 dans un parking indigo (Ex vinci) de Province.
Nous allons manger au restaurant avec mon mari.
Il y a peu de places, alors on se gare sur une place handicapée vu que j'ai le macaron.
Après être sortis du restaurant, nous nous dirigeons vers notre véhicule. Garé, je le rappelle sur un stationnement pour personnes en situation de handicap disposant du macaron.
Lorsque nous entrons dans la voiture, un véhicule arrive en trombe et se gare sur un stationnement handicapé.
Je me lève et regarde si ce véhicule dispose du macaron pour pouvoir se garer. Bien sûr, ce n'est pas le cas (comme dans l'écrasante majorité des cas!).
2 hommes sortent du véhicule. L'un d'eux porte une veste de la régie de parkings Indigo. Je les apostrophe en leur demandant pourquoi ils se garent ici vu qu'ils n'ont pas le macaron.
La personne qui porte le gilet Indigo me dit qu'il travaille ici. Je lui réponds que ce n'est pas une raison pour se garer sur un stationnement handicapé vu qu'il ne dispose pas du macaron.
Il insiste en me disant :
Oui, mais je m'en fous, je travaille ici...
Nous repartons chez nous. Il ne sert à rien de s'énerver contre ce genre d'individus.
En arrivant chez moi, je me suis empressée d'envoyer un mail au service client des parkings Indigo afin de les informer du comportement de certains agents de leur société.
10 jours après, j'ai eu une réponse comme quoi l'agent d'exploitation en question avait été sanctionné , que les règles de bonne conduite auprès des usagers ainsi que les règles de citoyenneté et de stationnement lui avaient été rappelées.
Paris ne s'est pas fait en un jour.
Dans le même genre une petite vidéo.
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! via Helene de Tournon.