Magazine Conso

Mood of the day

Publié le 07 juin 2016 par Colinebaptista26 @colineseraconte
Mood of the day

Et bien voilà, la lassitude s'installe ... ou la fatigue peut-être, ou le manque d'envie, bref, je n'ai plus trop la tête à publier par ici ces derniers jours. Au yoga, on nous explique justement qu'il faut savoir ressentir sa fatigue, prendre le temps de la reconnaître, comme ça, sans la juger ni l'analyser. Il faut prendre l'information telle qu'elle est et l'accepter. Très clairement, dans notre société, on s'y refuse, c'est même mal vu. Et pourtant, c'est salvateur. Cela relance la créativité.

Je reçois donc la donnée. Je l'intègre et prends le temps de la digérer. Voilà. Mon blog m'attend mais je ne sais pas trop quoi y mettre. Je vous explique.

Au tout début, cela m'amusait énormément de poster des looks, composés avec des pièces nouvellement acquises ou pas. Mon idée initiale était de proposer des tenues inspirantes, portées dans la vraie vie, par une femme de 40 ans (euh ... un peu plus maintenant :-)). N'étant ni une blogueuse à plein temps, ni une freelance ni une créatrice d'entreprise indépendante, mes habits sont ceux que je porte au quotidien, y compris au travail.

D'ailleurs, c'est grâce au blog que j'ai gardé cette envie de m'habiller, de jouer avec les vêtements tout en gardant des tenues parfaitement portables tous les jours, au travail ou en dehors. Etant donné mon secteur d'activité et mon niveau de responsabilités (plus tu grimpes dans la hiérarchie, moins tu dois être jolie et " fashion ", ça fait jaser ou te fait passer pour une idiote qui a certainement couché pour réussir hu!hu!hu!), ce n'était pas gagné d'avance!

Heureusement, j'ai réussi à conserver ma liberté de ton et de style, vous proposant à chaque fois des coups de coeur, parfois bien choisis parfois malheureux mais assumés, toujours.

Et puis, au fil du temps, j'ai acheté moins de vêtements (si si je vous assure!) et ai plutôt investi dans des pièces intemporelles, parce que cela me convenait (et me convient toujours) mieux. La part " fashion " du blog va donc en décroissant et les nouveautés aussi. J'ai aussi de moins en moins envie de montrer ma tête, surtout depuis que je n'agis plus en toute confidentialité.

Bon, sur Snapchat, ce n'est pas pareil parce que je raffole des filtres !!! #commeunegamine

Dorénavant, quasiment tous les blogs dits " mode " deviennent des blogs commerciaux avec partenariats, échanges et/ou placements de produits etc... je n'ai donc plus tellement ma place dans cette sphère-là. Publier plein de fois presque la même photo (j'ai souvent l'impression que la blogueuse est plus dans son auto-promotion que dans celle du vêtement qu'elle est censée représenter) n'est pas ce qui m'intéresse. Je ne dis pas que je ne publierai plus aucun look, je dis juste que le côté " digital influencer " ce n'est pas ici qu'il faut le chercher.

En parallèle, je pense avoir progressé en photo et j'ai envie de continuer ce travail que je trouve finalement bien plus enrichissant et intéressant. Pendant longtemps, j'ai été mon propre modèle, dorénavant, les mises en scènes, paysages et autres objets du quotidien m'inspirent bien plus que la photo de look, qui correspond mieux au cadre Instagram ou Snapchat.

Enfin, je viens de lancer un nouveau projet digital pour mon groupe et il me demande beaucoup de temps, d'énergie et de créativité. Si je veux m'investir à fond, je ne peux pas continuer à mener tant d'activités différentes en même temps. J'ai le cerveau qui part un peu en vrille à penser à tous ces projets en simultanés ...

Toutes ces bonnes raisons font que je vais suivre mes envies et publier ici en fonction d'elles avec parfois des mots et parfois, seulement des images. J'ai envie d'un travail plus qualitatif, qui me laisse le temps de penser au sujet sur lequel je veux écrire ou qui dispense les photos d'un voyage réussi, qu'il soit d'ordre professionnel ou personnel. Il se peut aussi que je ne publie que des photos de choses qui m'inspirent, sans plus de commentaire, comme je le fais depuis quelques temps. Voilà. Il faut que je revienne à quelque chose de plus simple, presque intégralement " lifestyle ".

Cela pourra être déroutant, je risque forcément de perdre certaines d'entres vous en route mais je suis ce que mon instinct me dit de faire.

Sur ce, je vous laisse avec des sublimes pivoines qui ont la particularité de changer de teinte en cours de maturation. Rose fuchsia au début, elles ont fini leur vie de fleurs sous la teinte pêche très pâle. La magie des fleurs que je vous montrerai d'ailleurs dans un autre billet, juste pour le plaisir des yeux.

Besos from Belgium.

...

Mood of the day
Mood of the day
Mood of the day
Mood of the day


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog