Il est où mon doudou ?

Publié le 07 juin 2016 par Triboutchou

Aujourd’hui nous allons parler innovation et doudou !

Le « doudou » … derrière ce petit nom qui fait sourire ceux qui n’ont pas (encore) d’enfants se cache un objet indispensable pour les premières années de nos petites têtes blondes et de leurs parents.

La vie de parent est ponctuée de situations dans lesquelles de beaux discours ne suffisent souvent pas …

  • “Maman j’ai peur”
  • “Papa je suis fatigué”
  • “Maman je ne suis pas fatigué”
  • “Papa quand est-ce qu’on arrive ?”
  • “Maman je me suis fait mal”

… et c’est là que Doudou intervient, il a le pouvoir de résoudre en quelques secondes la situation !

Cela serait parfait si cet objet magique ne devenait pas de temps en temps un « objet de malheur » … lorsqu’il est introuvable ! Certains d’entre nous ont sur les conseils de leurs amis anticipé en se procurant une copie de secours du doudou, pour les autres ….

Mais tout n’est aujourd’hui pas perdu puisque certains fabricants de doudous ont pensé à utiliser la technologie pour nous proposer le doudou qui ne se perd plus ! Incroyable non ?

Nous avons trouvé sur le marché 2 type de doudous connectés :

  • Le doudou connecté

Le plus simple mais restreint fortement le choix de doudou. Si votre bébé ne veut pas adopter un des rares exemplaires présents sur le marché, c’est raté.

Citons en exemple le doudou « Numidou », made in France (http://www.numidou.com/les-doudous.aspx)

  • L’objet connecté … qui se connecte lui-même au doudou

Il s’agit d’un accessoire que vous fixez sur le doudou, rendant celui-ci localisable, grâce à votre smartphone par exemple.

Nous avons un coup de cœur pour Oliba (http://www.oliba.fr/), startup frenchtech qui est en cours de commercialisation d’un « retrouve doudou » qui peut aussi diffuser de la musique et conter des histoires.

  • Pour aller plus loin, nous avons aussi trouvé des tétines connectées

A l’image de la « Pacif-i » (https://www.pacif-i.io/) qui permet de détecter lorsque la tétine s’éloigne au-delà d’une distance prédéfinie, mais aussi de connaitre la température de l’enfant en temps réel … innovant, mais n’est-ce pas trop ?

Crédit image : oliba.fr