Magazine Culture

Cinéma : Gunman, la critique

Publié le 07 juin 2016 par Framboise32

gunman

Film franco-espagnol-britannique de Pierre Morel Avec Sean Penn, Jasmine Trinca, Javier Bardem, Ray Winstone, Mark Rylance, Idris Elba, Peter Franzen, Billy Billingham, Daniel Adegboyega, Ade Oyefeso, Alejandro Talavante, Florian Barisey, Ismael Tunkara, Amara Tunkara, Rachel Lascar, Miguel Angel Ripeu, Mark Schardan, Txiki Blasi

Synopsis : Ex-agent des forces spéciales, Jim Terrier est devenu tueur à gages. Jusqu’au jour où il décide de tourner la page et de se racheter une conscience en travaillant pour une association humanitaire en Afrique. Mais lorsque son ancien employeur tente de le faire tuer, Jim n’a d’autre choix que de reprendre les armes. Embarqué dans une course contre la montre qui le mène aux quatre coins de l’Europe, il sait qu’il n’a qu’un moyen de s’en sortir indemne : anéantir l’une des organisations les plus puissantes au monde…

Les infos

Pierre Morel est le réalisateur de Banlieue 13, du premier volet de la saga Taken et de From Paris With Love.  Sean Penn et  Javier Bardem se retrouvent pour la Seconde fois. Gunman est l’adaptation du célèbre roman policier publié en 1981: La position du tireur couché du romancier français Jean-Patrick Manchette.  Thriller international d’action, Gunman a été tourné en Afrique et dans plusieurs villes d’Europe dont Barcelone et Londres. Le film a été produit par la société Silver Pictures qui a notamment financé de grandes sagas du cinéma d’action telles que L’Arme Fatale, Die Hard ou encore Matrix.  Gunman est le deuxième film le plus cher réalisé par Pierre Morel ( 40 millions de dollars). Gunman est sorti le 24 juin 2015 . Il est distribué par StudioCanal. La bande annonce est ici

La critique

Gunman raconte l’histoire d’un ancien agent des forces spéciales victime d’une chasse à l’homme nous emmenant en Afrique et en Espagne. L’occasion de voir Sean Penn en tueur à gage bodybuildé (!!) crapahutant et tirant dans tous les sens pour sauver sa peau et celle de son amoureuse.

Le film se veut sérieux. Aucun humour ne vient ponctuer toutes les scènes d’actions (trop ?) et pas très bien filmées (exces de champs et contre champs ). Et puis, le personnage du tueur est caricatural : un ancien des forces spéciales reprend du service, est atteint d’une grave maladie et vient rechercher sa petite amie confiée à un « méchant ». Le scénario est classique et plutot ennuyeux, mélant business et organisation humanitaire.

Quel dommage avec un tel casting : Sean Penn, Jasmine Trinca et Javier Bardem. Ils font leurs jobs mais bon ca ne suffit pas.

Perso, je me suis ennuyée rapidement. Pourrait être intéressant pour ceux qui n’ont jamais vus de films d’actions. Bof


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine