Magazine High tech

Instagram: de nouveaux outils pour les utilisateurs professionnels

Publié le 06 juin 2016 par Ogenius @Macaficionados
Instagram: de nouveaux outils pour les utilisateurs professionnelsC'est dans un article du 4 juin que Instagram le réseau social racheté par Facebook aux millions d'images a officialisé sa nouvelle offre de services destinée à un usage professionnel , histoire de rentabiliser les posts et d'y inclure... de la publicité.

On pourra désormais obtenir des statistiques détaillées des images que l'on partage et qui sont consultées.

Il faut se rendre sur ce lien .

Instagram n'a jamais caché son intention de monétiser son réseau social et c'est maintenant chose faite.

Avec 400 millions d'utilisateurs et plus de 40 milliards (!) de photos échangées, l'occasion était trop belle pour trouver une formule gagnante pour les entreprises.

Avec tant d'entreprises qui utilisent Instagram et tant de gens qui interagissent avec elles sur la plateforme, nous avions le désir de mieux servir la communauté professionnelle.

C'est pourquoi nous vous avons écouté. Et des centaines d'interviews avec des entreprises plus tard, leurs besoins ont été clairs: se démarquer, obtenir des statistiques détaillées et trouver de nouveaux consommateurs.

Instagram: des profils d'entreprise gratuits

Les profils d'entreprises sont les nouveaux comptes gratuits pour les entreprises qui veulent être reconnues telles quelles sur Instagram.

Instagram: de nouveaux outils pour les utilisateurs professionnels

Avec l'introduction des nouveaux profils entreprises, elles peuvent choisir comment les consommateurs vont pouvoir interagir avec elles: via des appels téléphoniques, par texte ou par email et ce, avec l'introduction d'un nouveau bouton de contact ainsi que des directives claires.

Instagram: de nouveaux outils pour les utilisateurs professionnels

L'obtention d'un profil entreprise gratuit sur Instagram s'accompagne également d'un accès à des statistiques détaillées et la possibilité de promouvoir des images et services.

Des statistiques détaillées

Les nouvelles statistiques que Instagram s'apprête à intégrer à son service permettront d'obtenir, tout comme Twitter Analytics , des informations détaillées sur les followers et leur interaction avec les posts les plus populaires qui ont un impact sur eux et ce depuis l'app mobile dont le redesign et le nouvau logo ont fait couler beaucoup d'encre...

En apprenant davantage sur les profils démographiques et les tendances des audiences, les entreprises vont pouvoir mieux adapter leur contenu aux besoins des utilisateurs/consommateurs.

Instagram: de nouveaux outils pour les utilisateurs professionnels

Promouvoir son entreprise et ses services

Instagram a le désir de permettre aux entreprises de mieux promouvoir leurs offres de services à travers de la publicité, tout comme l'entreprise de Facebook le fait sur son réseau social nº 1.

Instagram: de nouveaux outils pour les utilisateurs professionnels

Un nouveau bouton incitant à l'action va d'ailleurs faire son apparition. Il permettra aux utilisateurs d'entrer en contact avec les entreprises sur Instagram.

Instagram: de nouveaux outils pour les utilisateurs professionnels

Les entreprises peuvent, via ce bouton, mieux cibler leurs audiences, tandis que des suggestions leur seront faites par Instagram.

Les posts ainsi publiés pourront gagner en visibilité sur le réseau social aux millions de pixels.

Instagram: de nouveaux outils pour les utilisateurs professionnels

Avec ces nouveaux outils sur Instagram, une boutique de meubles de San Francisco peut désormais recevoir des lettres de ses utilisateurs et y répondre en gagnant un précieux temps.

"Le commerce de Autsin peut mieux comprendre les besoins de sa clientèles et raffiner sa stratégie marketing-bien au-delà du digital."
La publicité sur format mobile est bel et bien là pour demeurer! Il va falloir s'y faire et apprendre à naviguer avec!

Mac Aficionados vous suggère aussi:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogenius 2748 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine