La robe folk

Par Vanessa | Pouzet

Voici le dernier patron de la boutique, la robe Folk à l'esprit mi-sauvage mi-sage. Facile à vivre et à coudre, même les débutantes pourront facilement la réaliser. Les manches 3/4 permettent de la porter (suivant le tissu) à toutes les saisons. Le corps de la robe est doublée, afin de pouvoir coudre des tissus légers ou transparents tout en conservant un peu mystère sur votre anatomie.
Vous allez me dire avec deux décolletés V : " le mystère ne va pas durer longtemps Vanessa ? " (j'aime lorsqu'on m'appelle par mon prénom). Oooooh, comme si on ne pouvait pas montrer ses seins au travail ?!?... peut-être que je devrais arrêter de bosser avec mon chat, je perds tout sens de la pudeur. Voici plusieurs astuces pour sécuriser vos boobs si vous utilisez un tissu souple :
- les attachettes vendues en mercerie, résultat ni vu ni connu. A coudre à l'intérieur des épaules pour maintenir les bretelles de soutien-gorge.
- Les attachettes peuvent être réalisées facilement, je vous conseille le tuto de Petits bonheurs dans mon atelier.
- les rubans, dentelle, biais à venir nouer en haut du dos.
- une bande cousue d'un côté et pressionnée de l'autre, comme ici avec un galon de pompons achetés chez France Duval-Stalla il y a fort longtemps.
Je vous laisse avec quelques photos de folk bien sages... à tout bientôt, Vanessa.

Patron robe Folk // Patron disponible du 34 au 48
Modèle blanc en broderie anglaise, Sacrés Coupons
Modèle noir en crêpe légère de polyester, les coupons de saint pierre
Motardes Maje // Bottines Isabel Marant

Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à ma newsletter !