Blizzard s’associe avec Facebook pour y faciliter la diffusion d’Overwatch

Publié le 06 juin 2016 par _nicolas @BranchezVous

Alors que les joueurs préfèrent généralement diffuser leurs parties sur Twitch ou YouTube, Blizzard va permettre à ses utilisateurs de créer des Facebook Live à même ses propres jeux.

Blizzard a ainsi annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec Facebook ayant pour objectif de «fournir aux joueurs du monde entier de nouvelles façons de se connecter et de partager leurs expériences de jeu, tout en apportant plus de contenu de divertissement en forte demande à la plateforme mondiale de Facebook».

«Nous travaillons en étroite collaboration avec Facebook sur cette intégration pour Overwatch, ainsi que pour nos autres jeux, et nous sommes impatients de parler davantage de nos plans au cours de leur développement.»

Le niveau de friction qui pouvait restreindre notamment les joueurs d’Overwatch à partager leurs exploits sur Facebook se retrouvera par conséquent éliminé. Blizzard permettra à ses utilisateurs sur PC de s’authentifier via Facebook, donnant ainsi accès aux capacités de la plateforme permettant de partager, voir et discuter à propos de ses jeux. Ils pourront également démarrer une nouvelle diffusion en direct sur Facebook de leur partie d’Overwatch sans avoir à se soucier des paramètres d’applications tierces comme OBS ou XSplit.

«Les jeux de Blizzard sont meilleurs lorsqu’on y joue avec des amis, il est donc important pour nous d’offrir à nos joueurs des caractéristiques et des services qui rendent plus facile et amusant le partage de leurs expériences les uns avec les autres», a déclaré Gio Hunt, vice-président exécutif des opérations de l’entreprise chez Blizzard Entertainment. «Nous travaillons en étroite collaboration avec Facebook sur cette intégration pour Overwatch, ainsi que pour nos autres jeux, et nous sommes impatients de parler davantage de nos plans au cours de leur développement.»

Le communiqué souligne d’ailleurs que Blizzard et Facebook ont récemment travaillé ensemble dans le cadre d’une combinaison de solutions marketing exploitant à la fois Facebook et Instagram afin de promouvoir Overwatch. Tout porte à croire que cette campagne a ainsi connu un franc succès.

On ignore toujours exactement quand ces changements seront mis en œuvre, et si une mise à jour logicielle devra être téléchargée pour exploiter ces nouvelles fonctions.