Les Blues Brothers Band pour Jazzin'Cheverny 2016

Publié le 06 juin 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Dans les années 70, Jonh Belushi et Dan Aykroyd, tous deux membres de l'émission "Saturday Night Live" de la chaine NBC, créent "The Original Blues Brothers band". C'est ce contraste entre le style sinistre des chanteurs, vêtus de costumes noirs, lunettes de soleil et l'énergie transmise par leur musique soul qui fera la renommée de ce groupe mythique.

En 1980, un film éponyme sort en salles: "Blues Brothers". Des succès, des tournées, mais en 1982, Jonh Belushi, un des deux fondateurs du groupe disparait d'une overdose. Le groupe se sépare.

En 1988, il se reforme et sort quelques années plus tard, en 1992, l'album "Red White and Blues" avec Elwood Blues. Dix ans après la réformation des Blues Brothers band, un deuxième film "Blues Brothers 2000" retrace la destinée d'une musique qui traverse les siècles.

The Original Blues Brothers band sera au Parc des expositions de Tours (37) dans le cadre de l'American Tours Festival le vendredi 1er juillet 2016 et au Festival Jazzin'Cheverny le samedi 2 juillet 2016.

Parmi les autres artistes présents au Festival Jazzin'Cheverny, Boney Fields & The Bone'sproject ouvrira cette manifestation dès le jeudi 30 juin 2016, par un concert gratuit sur la scène de l'église. Un mélange explosif de funk, groove, jazz...
Le vendredi soir, les participants découvriront Ellinoa, la chanteuse et leader de ce sextet qui allie sa voie cristalline avec la musique jazz.
Pour la seconde partie de soirée, le quartet Omar Sosa Afrocubano, célèbre les sons afro-cubains de l'île natale d'Omar Sosa, et les agrémente de sonorités grooves et électroniques.

Enfin, samedi 2 juillet 2016, à découvrir en première partie des Blues Brothers band, Rémi Panossian et son trio d'alchimistes du jazz, influencés par des figures rock comme les Rolling Stones ou Radiohead, leur musique est moderne et entrainante.

Jeudi 30 juin à 20h30: Boney Fields & The Bone's project - Concert gratuit sur la scène de l'église
Vendredi 1er juillet à 20h30: Ellinoa - Scène du château
Vendredi 1er juillet à 22h00: Omar Sosa Afrocubano - Scène du château
Samedi 2 juillet à 20h30: Rémi Panossian - Scène du château
Samedi 2 juillet à 22h00: The Original Blues Brothers Band - Scène du château
Au Château de Cheverny
41700 Cheverny,
"Jazzin'Cheverny" du 30 juin au 3 juillet 2016.

Informations pratiques:
Pass’Festival: 30 euros (39 euros sur place)
Un soir au festival: 18 euros (25 euros sur place)
Deux concerts par soir: 20h30 puis 22h00
Pour acheter vos billets cliquez ici
Pour plus d'informations vous pouvez visiter le site: Jazzin'Cheverny