Magazine Conso

Quel apéritif pendant ma journée libre ?

Par Vincentguillet

tableLes apéritifs demeurent des moments conviviaux qui peuvent s’avérer de véritables pièges caloriques. Alcool, biscuits gras et salés qui ouvrent l’appétit, tout est réuni pour que l’on soit amené à consommer plus.

Concrètement, je bois quoi et je mange quoi ?

Côté boisson, optez pour un verre d’alcool ou de jus de fruits et pour le reste de la soirée, préférez de l’eau pétillante ou du soda light.

Côté buffet, évitez absolument les cacahuètes et autres graines oléagineuses, les biscuits gras et salés, la charcuterie et les produits feuilletés. Choisissez en priorité des crudités à croquer, des verrines ou des canapés sur des feuilles d’endives ou tranches de radis blanc.

Si je reçois ou que j’apporte quelque chose, je prévois quoi ?

Préparez des minis brochettes à base de protéines : noix de Pétoncle marinées au soja, dés de poulet au curry… Et pourquoi pas des œufs de caille durs ? L’idée est de favoriser les protéines maigres et limiter le pain, les pâtes feuilletées et brisées etc.

Et pour un plateau de crudités réussi, pensez à varier des inévitables tomates cerises et bâtonnets de carottes avec des mini pointes d’asperges, des cœurs de palmier, des champignons de Paris crus, des fleurettes de chou-fleur etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentguillet 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte