C’est à Turin que l’architecte Fabio Fantolino a réaménagé une ancienne imprimerie pour accueillir le restaurant Dash Kitchen. Dans ce lieu industriel et caverneux, des touches de colorées et confortables sont apportées pour rendre l’ensemble chaleureux.
Le projet :
Sur une surface colossale de presque 600m², l’architecte Fabio Fantolino donne vie à un lieu à esthétique industrielle avec un hommage appuyé aux années 70. Traité comme un grand espace salon/salle à manger, ce restaurant s’amuse des mélanges. La structure et les tubes métalliques dialoguent avec le cuir, le velours, le mobilier rembourré pour y apporter une ambiance chaleureuse.
Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :
Photographies : Eugeni Pons
Source
Ce que nous avons aimé :
Ce projet de design d’espace tient sur la dualité de ses influences. D’une part le style industriel très froid avec le béton, le métal, la brique… De l’autre, le design et la décoration typique des années 70, avec ses chromes, ses velours, ses formes généreuses. C’est de cette rencontre que naît toute l’originalité de cette rénovation et le charme de ce restaurant. C’est par le choix du mobilier et de ses teintes que l’architecte parvient à créer ce décalage pour créer cette identité brutale mais accueillante.
Conseils et astuces déco :
- Mêler les ambiances pour créer le décalage et donner la personnalité.
- Jouer avec les couleurs les formes et les matériaux.
- Travailler sur la lumière, un lieu sombre n’est pas systématiquement triste.
Retrouvez plus de projets de restaurants en visitant nos archives.