Et voilà, il est déjà arrivé le moment où Sherine ne boit plus que du lait. Elle commence désormais à manger des purées et des compotes (enfin depuis déjà un peu plus d’un mois). La diversification est arrivée tellement rapidement, ça me fait un petit quelque chose à chaque fois ces grandes étapes. Sur les conseils de la pédiatre, nous avons commencé la diversification en introduisant les légumes. Puis nous avons introduit les fruits. Et depuis quelques jours, on introduit les viandes et le poisson.
Bref, deux éléments m’ont accompagné pour réussir la diversification de Sherine :
Mon allié diversification 1 : le nouveau cuiseur-mixeur 4 en 1 pour bébé de Philips Avent
Ce nouveau robot de Philips Avent permet de cuire à la vapeur, mixer, réchauffer et décongeler. Un petit bijou de technologie pour préparer les repas de baby Sherine.
Ce qui est vraiment pratique c’est qu’on peut tout faire dans le même bol ! Le point hyper pratique, c’est que lorsque je prépare le repas de Sherine, je cuis les aliments à la vapeur, puis je n’ai qu’à soulever le bol et le retourner pour mixer l’ensemble. Ce robot me permet de préparer de délicieux repas maison adaptés aux besoins de Sherine, et tout ça, en toute simplicité. La cuisson à la vapeur est top pour une alimentation saine. Ce robot propose une technologie vapeur unique grâce à laquelle la vapeur circule du bas vers le haut, pour des ingrédients cuits de manière uniforme, sans être bouillis. Le robot est fourni avec un petit récipient qui permet de conserver le surplus et même de le congeler. Ensuite, pour le réchauffer, on a plus qu’à positionner ce petit récipient dans le robot, et hop, c’est parti.
Ce que j’ai apprécié :
- La simplicité d’utilisation
- La grande capacité du bol ( 1000 ml) qui permet de cuisiner jusqu’à quatre repas à la fois
- les éléments qui sont faciles à enlever pour pouvoir les laver. En plus, le bol et la lame sont compatibles avec le passage au lave-vaisselle.
- le petit guide fourni avec le robot qui offre tout plein de conseils pour réussir la diversification de bébé et aussi quelques recettes. Des explications, des informations, des repères, des recommandations … plein de choses utiles à connaitre sur la préparation des repas, leur conservation, les allergies alimentaires, les saveurs, les textures, les repas équilibrés… le tout, étapes par étapes, pour respecter le développement de bébé. Ce petit guide a été développé avec le docteur Emma Williams, spécialiste en nutrition.
- Enfin, il n’est pas trop encombrant, ni trop lourd, ce qui permet de l’emmener un peu partout avec nous.
Bref, vrai coup de coeur pour ce robot qui nous facilite la vie, on ne s’en sépare plus !
Mon allié diversification 2 : l’anneau d’alimentation Food Feeder Plus de Kidsme
C’est une sorte de tétine, adaptée pour les enfants à partir de 6 mois. On peut y mettre de la compote, de la purée et même des morceaux de fruit. Il permet à bébé de découvrir en toute autonomie de nouvelles saveurs.
Pour la petite histoire, Sherine n’a pas forcément apprécié les premières cuillères de purée. Elle avait un réflexe de succion et tétait la cuillère… pas vraiment pratique pour manger. Du coup, j’ai mis sa purée dans le Food Feeder Plus et là, elle a vraiment apprécié.
Maintenant, elle mange purée et compote à la cuillère, mais je lui glisse des petits morceaux de banane, de poire, de pomme ou autre fruit, comme ça elle les découvre aussi d’une autre manière, et pas seulement qu’en purée.
Le petit plus : son utilisation contribue au développement de bébé tout en favorisant sa coordination œil/main.
Il existe deux autres Fooder Feeder dans la gamme, adaptés aux plus petits (contenance plus petite).
Tous les produits Kidsme sont disponibles dans les magasins de puériculture, en pharmacies et parapharmacies et le prix du Food Feeder Plus est de 12 €.
Place à une délicieuse recette de compote !
Ce sont les nouvelles recettes de compotes en gourdes Blédina qui m’ont inspiré.
Donc voici une recette de compote pomme, banane, mangue et lait de coco.
J’ai utilisé :
- une banane
- une pomme
- une tranche de mangue (la mienne est congelée est vient de chez Picard)
- du lait de coco
J’ai laissé décongelé la mangue au réfrigérateur la veille.
Le jour J, j’ai épluché la pomme, la banane. J’ai coupé les fruits en morceaux puis je les ai mis dans le robot. Hop, cuisson à la vapeur. 15 minutes plus tard, je retourne mon robot, j’ajoute le lait de coco et je mixe.
Et voilà, une délicieuse compote.
Sherine a adoré cette compote. Et pour Milan, grand adepte des compotes en gourde, je lui ai mis la compote dans un gourde réutilisable Squiz.
Et vous, la diversification, ça s’est passé comment chez vous ?