Magazine Médias

LIFESTYLE > Longines Paris Eiffel Jumping revient pour une 3ème édition

Publié le 06 juin 2016 par Fab @fabrice_gil
Membre du Longines Global Champions Tour, l'épreuve de Paris revient cette année dans le calendrier mondial. Elle se déroulera dans la Plaine de Bagatelle dans le XVIè arrondissement de Paris.

LIFESTYLE alt= Longines Paris Eiffel Jumping revient pour une 3ème édition" /> Longines Paris Eiffel Jumping revient pour une 3ème édition" border="0" title="LIFESTYLE > Longines Paris Eiffel Jumping revient pour une 3ème édition" />

©maxppp


Rendez-vous les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 juillet 2016 à la plaine de jeux de Bagatelle pour la 3ème édition du Longines Global Champions Tour Paris Eiffel Jumping, plus connu sous le nom du Paris Eiffel Jumping. A l’occasion du prestigieux concours de saut d’obstacles international 5*, le Champ de Mars prévoit d'accueillir les 30 meilleurs cavaliers du monde entier, 250 chevaux, mais aussi des cavaliers de renom comme l'acteur Guillaume Canet. "L’équitation est avant tout un sport d’humilité. Pour tous les cavaliers gradés d’une ou deux étoiles, présents pour l’occasion, l’expérience du Longines Paris Eiffel Jumping va nourrir chacun d’entre eux, chacun d’entre nous d’une grande expérience. C’est énorme de monter sur une piste dotée d’un parc d’obstacles digne de ce nom, avec un chef de piste qui organisera des jeux. Le public sera sans doute nombreux au rendez-vous".  

Longines Paris Eiffel Jumping 2016 est un événement incontournable pour l’élite tricolore du jumping. Pénélope Leprévost, vice-championne du monde par équipes en 2010 et 2014 et n°5 mondial, et Roger-Yves Bost, Champion d’Europe 2013, seront bien évidemment au départ de cette étape dessinée par le chef de piste brésilien des prochains Jeux Olympiques (Rio, août 2016) : Guilherme Nogeira Jorge. En parallèle du CSI 5*, les meilleurs amateurs pourront marcher sur les traces de leurs idoles grâce au CSI 1*.

A l’image de la toute nouvelle affiche (peinte par les artistes Ida Tursic et Wilfried Mille), l’édition 2016 réserve quelques surprises. A commencer par l’ "Eiffel Sunday", le dimanche 3 juillet, et ses parcours d’obstacles construits par l’architecte, urbaniste et designer Jean-Michel Wilmotte. Les visiteurs pourront assister aux épreuves et aux animations sportives (concours de saut d’obstacles, ateliers d’initiation au poney…) mais aussi artistiques (spectacles équestres, concerts, expositions…) qui seront ouvertes à tous, gratuitement, en partenariat avec la Mairie de Paris. AF

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fab 4306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines