Au diable l’escabeau ! Equipé d’un système télécommandé, ce rangement ergonomique amène à la hauteur de son utilisateur le tiroir auquel il souhaite accéder. Un concept idéal pour les personnes handicapées ou les personnes âgées.
Le principe de l’ErgoMeuble
Elles sont rares c’est vrai, mais…, il est des idées qu’Ikea n’a pas encore exploitées ! Et celle-ci en fait partie ! Fervent inventeur, Thierry Gevrey, un habitant de Condé-sur-Noireau dans le Calvados, a mis au point un meuble intelligent équipé d’un mécanisme automatisé et de rails. L’idée ? À l’aide d’une télécommande ou d’un smartphone, faire descendre et monter à hauteur de chaque utilisateur, des tiroirs situés hors de portée de main. Particulièrement astucieux, ce système permet également de gagner en volume de rangement. En effet, les zones très hautes, habituellement mises de côté, peuvent désormais être exploitées.
Récompensé à la Foire de Paris
En dressing, en casier de bureau, pour ranger des outils… L’ErgoMeuble s’adapte partout et ses utilisations peuvent être nombreuses. Thierry Gevrey est donc à la recherche d’un industriel pour lancer sa fabrication à grande échelle. Et le prix du Sénat du concours Lépine 2016 obtenu en mai dernier à la Foire de Paris devrait certainement l’y aider. Ce qu’on lui souhaite : devenir la nouvelle « armoire normande » à grand succès !